Toutes les expériences (31)
Chiang Mai, Thailand at Royal Flora Ratchaphruek Park.
1 / 7
Naga dragon stairs of Wat Doi Suthep Temple
Young man walking on the busy street full of shops - Chiang Mai, Thailand

Visiter Chiang Mai, la capitale du nord de la Thaïlande

CultureThaïlande

Surnommée "la rose du Nord" et située non loin de la Birmanie, Chiang Mai est la deuxième plus grande ville de Thaïlande. À chaque coin de rue, découvrez d'impressionnants temples en bois, ornés de décorations en or. Appelés wat en thaï, ces quelque 300 lieux de culte bouddhistes peuvent être visités en prenant soin de respecter les coutumes locales. Pendant votre promenade dans Chiang Mai, nous vous conseillons un arrêt au temple Wat Phra That Doi Suthep, bâti en 1383 et perché à 1 000 m d'altitude sur les pentes de la plus haute montagne de la ville. Laissez-vous surprendre par son escalier de plus de 300 marches muni de rampes en forme de serpent.

Si vous aimez bien manger, prenez un cours de cuisine thaïe afin d'apprendre à préparer du curry vert et du riz collant à la mangue. Pour un repas convivial et authentique, rendez-vous au Night Bazaar, un marché de nuit très animé qui abrite de nombreux stands variés de nourriture mais aussi des bijoux, sacs et décorations artisanales.

Hors de la ville, au milieu des rizières et des cascades, rejoignez les villages des Karen, une tribu ancestrale composée essentiellement de cultivateurs et d'éleveurs. Regardez-les confectionner leurs tenues traditionnelles ou travailler la terre avec passion et un grand respect pour la nature.

D’autres expériences inoubliables