Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ha Giang

Infos pratiques sur Ha Giang

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Artisanat
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 7 h de route d'Hanoi
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Ha Giang

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Ha Giang est une ville étape qui est le point de départ de la découverte du Nord-Est du Vietnam.

Mon conseil :
N’oubliez pas d’aller au poste de police locale pour obtenir un permis nécessaire pour la visite du Nord du pays. Evitez le bus de nuit qui part de la capitale car ça secoue énormément et les chauffeurs ne sont pas franchement rassurants.
Mon avis

Je suis arrivée en pleine nuit à Ha Giang car j’avais pris le bus de nuit au départ d’Hanoi. On nous a déposé à la gare routière et je vous conseille d’avoir réservé une auberge dite « Nha Nghi » car sinon la situation pourra vous apparaître un peu glauque.

Ha Giang est une ville que j’ai trouvé pour ma part, sans charme, avec des bâtiments gris et des rues sales. Mais le point fort de Ha Giang, c’est l’accueil ! Lorsque nous nous sommes levés, il a fallu aller à la rencontre des gens afin de s’organiser pour la suite de notre périple. Les habitants ont été très chaleureux, nous amenant rapidement chez un ami ou un voisin pour la location d’une moto pour notre périple dans le Nord.

A Ha Giang, il y a tout ce dont vous souhaitez en matière de shopping et je me souviens surtout qu’il y avait beaucoup de petits centres de massages. Nous nous étions arrêtés chez une dame vietnamienne pour nous offrir un massage crânien et ce fut un très bon moment après les transports éreintants réalisés auparavant.

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

De loin la région de haute montagne la plus reculée et inexplorée du Vietnam, la province d’Ha Giang attire les voyageurs en quête de paysages contrastés et de randonnées hors des sentiers battus.

Mon conseil :
La région étant peuplée par de nombreuses ethnies différentes il est parfois difficile de se faire comprendre. Mon conseil est donc de vous munir d’un petit livre d’images pour y montrer du doigt l’objet de votre requête.
Mon avis

On m’avait longtemps décrit Ha Giang comme étant le plus beau patchwork de paysages que je pourrais trouver, c’est pourquoi je souhaitais cette fois consacrer mon voyage au Vietnam uniquement à cette partie du pays. Réalisant un trek d’une semaine dans cette province montagneuse j’y aie en effet découvert un décor des plus spectaculaires, composé de rizières en terrasses et de minuscules villages isolés.

Passant par les étapes phares que sont le col de Ma Pi Lèng, le plateau de Dong Van ou encore le village de Pho Bang, j’y aie rencontré des populations aussi diverses qu’accueillantes. Si autant de voyageurs foulent aujourd’hui cette terre, c’est en effet en grande partie parce qu’ HaGiang est le berceau de nombreuses ethnies minoritaires. Revêtant des tenues aux couleurs éclatantes et conservant leur mode de vie ancestral, ces populations appartiennent aux groupes Hmongs, Daos, Tays ou encore Nungs et Lo lo. Voici en tout cas un paysage que je ne suis pas prête d’oublier !

Circuits et séjours Ha Giang