Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Açores

Les meilleures périodes pour partir aux Açores

Partez entre juin et septembre si vous souhaitez vous baigner. L'observation des baleines et des oiseaux est en revanche possible tout au long de l'année, même s'il pleut moins au printemps et en été.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La meilleure période pour se rendre aux Açores s’étend de mai à septembre. En effet, les températures sont agréables toute l’année, mais les précipitations importantes entre octobre et avril. S’il est possible de partir dès mai, mois durant lequel il ne pleut pas beaucoup, on vous conseille de partir entre juin et septembre : la température de l’eau se situe entre 20 et 25 degrés ! Partez à la découverte des célèbres îles portugaises, pour un voyage farniente, découvertes ou observation des baleines et des oiseaux.

Voyage observation des baleines

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les Açores sont connues pour être l’un des plus grands sanctuaires de baleines au monde, avec près de 24 espèces différentes. Partez explorer l’Atlantique et observez baleines et dauphins autour de vous. Vous pouvez partir tout au long de l’année : l’été pour croiser des dauphins tachetés, des cachalots et des baleines à fanons, l’hiver pour rencontrer des baleines bleues.

Voyage à cheval

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Il est impensable de partir aux Açores sans faire de cheval : c’est là-bas une tradition. Explorez les lacs et les sentiers le temps d’une balade à cheval : ce sera à coup sûr l’un des meilleurs moments de votre voyage. Vous pouvez pratiquer tout au long de l’année et quel que soit votre niveau, de nombreuses promenades équestres étant organisées très fréquemment. Partez toutefois de préférence l’été pour limiter les risques de pluie.

Voyage randonnée

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Quoi de mieux pour découvrir les Açores que de partir en randonnée ? A travers les vignes et les cônes volcaniques, découvrez ces îles fabuleuses à pied et observez les oiseaux au-dessus de vous. Vous admirerez les superbes falaises et les chutes d’eau majestueuses lors d’une randonnée adaptée à votre niveau. Partez de préférence entre juin et septembre.

Voyage géotourisme

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Neuf volcans sont encore actifs aux Açores, mais les îles en abritent beaucoup plus. Vous visiterez donc de nombreuses grottes et découvrirez des lacs de cratères et des sources thermales un peu partout durant votre voyage. Vous devrez être accompagné d’un guide pour la plupart de ces visites, et pourrez si vous le souhaitez vous initier à la spéléologie. Vous pouvez partir tout au long de l’année, mais il vous sera bien plus simple de partir au printemps ou en été, quand les cavités visitables ont un horaire fixe.

Voyage observation des oiseaux

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les Açores, ou l’une des meilleures destinations au monde pour l’observation des oiseaux… On y observe différentes espèces migratrices ainsi que des oiseaux de mer. Vous croiserez peut-être un priolo, l’un des oiseaux les plus rares d’Europe, ou une océanite, très rare également. Il serait vain de faire la liste de toutes les espèces que les Açores abritent : il y en a tant ! Partez plutôt les découvrir à Sao Miguel ou Graciosa, Terceira ou encore Flores et Corvo.
Tiphaine Leblanc
11 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage