Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ava

Guide de voyage Birmanie

Infos pratiques sur Ava

  • Rencontres locales
  • Île
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de voiture de Mandalay
Quand partir ?
De mars à juin
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Ava

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Ava est une petite île située dans les alentours de Mandalay, facilement accessible en taxi puis en bâteau-navette. Voyage hors du temps garanti !

Mon conseil :
Il y a plusieurs moyens de visiter l'île. La visite en calèche est une bonne option : vous pourrez vous rendre rapidement sur les sites incontournables.
Mon avis

L'île d'Ava est à elle seule un concentré de Birmanie (aujourd'hui Myanmar) qui me semble incontournable pour les visiteurs ! 

Dès l'arrivée sur l'île, les calèches sont nombreuses à attendre les touristes, proposant des prix souvent élevés. Si je n'avais qu'un seul conseil : n'hésitez pas à marcher quelques mètres plus loin, et à négocier ! 

Après avoir traversé des plantations de bananiers, j'y ai découvert de magnifiques monastères et quelques ruines archéologiques au milieu desquelles j'ai pu me balader. Il y a aussi un temple construit entièrement en bois, faisant office d'école. Même en haute saison touristique, lorsqu'il y a du monde, l'ambiance est calme et assez reposante.

Bien que très touristique, l'île d'Ava vaut réellement le détour lors d' un voyage en Birmanie.

Damien Eschbach Grand Voyageur
9 avis rédigés

Ava, parfois aussi appelée Inwa, est une ancienne capitale royale située dans la région de Mandalay.

Mon conseil :
Ne ratez pas la visite du monastère Maha Aungmye Bonzan. Le plus intéressant est de faire le tour des principaux points d'intérêt d'Ava en carriole à cheval.
Mon avis

Ava est une excursion sympa lorsqu'on se trouve dans la région de Mandalay. Le tour en carriole à cheval vous fera visiter la tour penchée d'Ava ainsi que le monastère Maha Aungmye Bonzan, tout en vous promenant dans la végétation parfois luxuriante du lieu. Certains n'apprécieront pas le ballet des carrioles qui attendent les touristes à l'entrée d'Ava. Il est vrai que le lieu est difficilement visitable par soi-même, sans avoir recours à ces carrioles.

Visiter Ava seul n'est pas le plus intéressant. Il est plutôt recommandé de compléter la visite d'Ava avec celle d'Amarapura où se trouve le fameux U Bein Bridge, le pont en teck le plus long du monde. Depuis ce pont, le coucher de soleil est vraiment magnifique. Il est également possible depuis Ava de se rendre vers Mingun et Sagaing, deux autres lieux d'intérêt.

Circuits et séjours Ava