Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Mingun

Infos pratiques sur Mingun

  • Lieu ou Monument religieux
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de bateau de Mandalay
Quand partir ?
De décembre à mars
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Mingun

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Située à 11 km en amont de Mandalay, une ancienne capitale enchanteresse de l’autre côté de l’Irrawaddy à visiter absolument lors de votre séjour en Birmanie (aujourd'hui Myanmar). Possibilité de combiner la visite de Mingun avec celle de Sagaing.

Mon conseil :
Prendre le bateau pour y aller. C’est une barcasse, il est très lent, mais on a le temps d’appréhender lentement et du coup presque impatiemment le lieu vers lequel on se rend.
Mon avis

L’entrée du siteest payante, mais il en vaut largement la peine. Escale où l’on vous proposera de vous balader sur des chars à bœufs, où l’on tentera de vous vendre l’artisanat local…

Mais échappez vous, errez seul, et allez découvrir la magnifique pagode de Mingun. On l’aperçoit de loin d’abord dans son écrin végétal, puis sa grandeur s’offre à nous à mesure que l’on s’en rapproche. Elle est éblouissante de bancheur, je me suis perdue à travers ses multiples passages et délectée du tintement de ses petites clochettes.

Je n'ai pas oublié de me glisser sous la fameuse cloche de Mingun, et d’y lire tous les tags ajoutés au cours des années, n’y de satisfaire ma curiosité en me promenant au sein du sanatorium transformé pour la cause en maison de retraite. 

Damien Eschbach Grand Voyageur
9 avis rédigés

Mingun est accessible en bateau depuis Mandalay et est connue pour son impressionnante pagode inachevée ainsi que pour la pagode Hsinbyume.

Mon conseil :
Mingun se visite en une demi-journée. Vous aurez le temps de visiter Mingun Paya - la pagode inachevée -, la pagode blanche de Hsinbyume ainsi que la cloche de Mingun, la plus grande cloche non fissurée au monde. 
Mon avis

L'intérêt de Mingun est sa situation géographique. Ainsi Mingun est une excursion sympathique pour une demi-journée si vous êtes dans la région de Mandalay. Vous pourrez la compléter par la visite d'Ava, de Sagaing ou encore de Monywa

Des boeufs-taxis vous attendent sur la berge, après votre croisière sur l'Irrawaddy, et se proposent de vous faire visiter le tout. 

La pagode inachevée mesure aujourd'hui 50 m de haut, c'est en fait le tiers de la hauteur prévue lors de la construction. Cela aurait la plus haute du monde si la construction avait été achevée. Il s'agit en fait plutôt maintenant d'un énorme bloc de pierre.

La pagode Hsinbyume est plus belle. Il est possible de gravir les sept terrasses afin de profiter d'une belle vue sur les alentours.


Circuits et séjours Mingun

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage