Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sagaing

Infos pratiques sur Sagaing

  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de Mandalay en voiture
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sagaing

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Sagaing est un site historique et religieux situé le long du fleuve Irrawaddy en Birmanie (aujourd'hui appelée Myanmar). La visite de la colline de Sagaing constitue une étape intéressante pour tout type de voyageur effectuant un voyage itinérant dans le nord de la Birmanie.

Mon conseil :
Je conseille de combiner la visite de Sagaing à celle d'Amarapura et Inwa en négociant un tour auprès d'un guide en 2 roues depuis Mandalay. Une façon sympa de visiter la région en toute liberté.
Mon avis

La colline de Sagaing constitue selon moi une étape intéressante lors d'un voyage dans le Nord de la Birmanie. Pas particulièrement fan de la ville de Mandalay, j'ai apprécié de pouvoir sortir de la ville afin d'aller visiter un des lieux historiques et religieux les plus importants de la région.

En haut de la colline, un panorama magnifique sur toute la région , le fleuve Irrawaddy et tous ces innombrables temples, pagodes et monastères à perte de vue. Je me rappelle avoir été impressionné par tous ces stupas en or qui tapissent le paysage et qui rappellent à quel point la spiritualité marque profondément la culture birmane. Au sommet de la colline se trouvent d'impressionnants bouddhas en or que l'on ne manquera pas d'admirer.

A regretter : le manque d'entretien des lieux.

Virginie Bigeni Grand Voyageur
51 avis rédigés

Sagaing est un ville sanctuaire située à 20 km de Mandalay. L'étape est un lieu de pèlerinage prisé, au même titre que Bagan (ou Pagan), et donc assez touristique.

Mon conseil :
Louez les services d'un local au lieu de réserver une excursion. Il vous emmènera hors des sentiers battus, et pas aux même horaires que les autres visiteurs.
Mon avis

Sagaing est une des étapes de la journée type lorsque l'on décide de visiter les environs proches de Mandalay. Au programme sont également Inwa et le pont Ubein. Le circuit est touristique, qu'on se le dise. Le but est donc ne pas visiter les mêmes choses au même moment que les autres ! Et pour cela, rien de mieux que de monter sur une moto et de se laisser guider par un local.

La colline de Sagaing est jolie et la vue d'en haut y est très photogénique. Ce qui m'a frappé le plus est le nombre de stupas dorées qui culminent sur chaque colline. Stupas reliées entre elles par des escaliers et des chemins de pierre, encadrés par une végétation luxuriante. Beaucoup de couleurs donc ! Du vert du doré du blanc du bleu... et des moines en habit rouge qui montent les escaliers pentus.

C'est surtout l'ambiance qui est frappante, un calme un peu paradoxal vu les groupes de visiteurs qui descendent des vans... Mais oui, l'ambiance reste au calme et à la spiritualité. Étape agréable lors d'un séjour en Birmanie (aujourd'hui Myanmar).

Circuits et séjours Sagaing

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage