Privilégiez la période qui s'étend de mai à septembre pour visiter la Bulgarie : autrement, les températures seront trop faibles. Si vous souhaitez skier, partez entre décembre et février, et ceux qui partent en voyage farniente sur les plages de la mer Noire privilégieront les mois d'été.
En un coup d'oeil
La meilleure période pour visiter la Bulgarie s’étend de mai à septembre, quand les températures sont supérieures à 15 degrés. Les hivers sont froids et humides, et de nombreux sites touristiques ferment. L’été, on peut profiter des plages agréables de la mer Noire et du climat parfait. Bien sûr, ceux qui partent en Bulgarie pour skier privilégieront les mois de décembre à février. Partez à la découverte des magnifiques paysages bulgares, des montagnes et des plages ainsi que des nombreux monastères.
Voyager en Bulgarie selon vos envies
Voyage autour des stations balnéaires bulgares
Privilégiez l’été pour profiter des superbes plages de la mer Noire : vous bénéficierez ainsi des températures les plus agréables et pourrez vous baigner. Profitez notamment de la Plage du Soleil, la plus connue du pays, et de la vie nocturne de la station. Vous découvrirez aussi Varna, très animée. Si vous préférez être au calme, partez pour le village de Sinemorets où le rythme est moins effréné et dont les plages sont superbes.
Voyage sportif
La Bulgarie constitue un terrain de randonnée parfait pour les amateurs de grand air. Choisissez les mois de mai à septembre pour découvrir le pays en y pratiquant ces activités. Vous marcherez notamment dans le massif du Rila ou celui des Rhodopes, offrant des paysages magnifiques et des sentiers de randonnée pour tous les niveaux. Les voyageurs expérimentés en matière d’escalade apprécieront le massif du Pirin, et tous seront subjugués par la beauté de la Stara Planina. Partez en décembre, janvier et février pour skier à Bansko ou dans d’autres stations bulgares.
Voyage autour des ruines
Les plus grandes ruines de Bulgarie se situent à Hisar, mais le pays en présente beaucoup d’autres. Vous visiterez notamment les thermes romains de Varna ainsi que l’amphithéâtre romain de Plovdiv. Vous découvrirez aussi la fameuse forteresse romaine de Sexaginta Prista. Privilégiez la période qui s’étend de mai à septembre pour découvrir les fabuleuses ruines bulgares sous un climat parfait.
Voyage autour des châteaux
Découvrez la forteresse de Tsarevets ou celle de Kaleto : la Bulgarie constitue un lieu rêvé pour les amateurs de châteaux. Vous visiterez également le musée-forteresse Baba Vida, l’un des châteaux les mieux préservés du pays. Privilégiez la période qui s’étend de mai à septembre pour bénéficier du climat le plus agréable durant votre découverte des châteaux bulgares. Vous ne manquerez pas non plus la forteresse de Shoumen.
Voyage autour des monuments religieux
Choisissez la période qui s’étend de mai à septembre pour découvrir les nombreux monuments religieux bulgares. Vous apprécierez par exemple l’église de Boyana, l’une des mieux conservées du pays, et ornée de plusieurs peintures. Le monastère de Rila est le plus vaste du pays, et vous visiterez aussi l’église Sveti Stefan. Enfin, vous ne manquerez pas la crypte Alexandre-Nevski, célèbre musée de Sofia, et ses nombreuses œuvres religieuses.