Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Partez à la découverte des plus belles plages de Bulgarie en planifiant votre séjour avec les experts locaux d’Evaneos : un voyage unique vous attend !
Située au bord de la mer Noire, la Bulgarie offre des paysages variés et verdoyants. Les massifs montagneux et les forêts de conifères invitent à la promenade et aux randonnées. Grottes, rivières et lacs ponctuent les plaines et les montagnes du pays, et le littoral est bordé par de magnifiques plages. Dotée d’un patrimoine archéologique et architectural exceptionnel, la Bulgarie surprendra les voyageurs en quête d’une destination authentique et méconnue. Partez à la découverte des plus belles plages en Bulgarie, au cœur des Balkans !
Située sur le littoral sud de la mer Noire, la ville de Primorsko a la réputation de posséder les plus beaux paysages côtiers de Bulgarie. En effet, cette destination prisée comporte de longues plages de sable fin : celle d'Alépou est d'une beauté sauvage, ponctuée de dunes naturelles entourée de forêts. Idéales pour la baignade et le farniente, les plages de Primorsko permettent également d’observer des dauphins, nageant en groupe dans les eaux de la mer Noire.
Située au sein de la réserve naturelle de Ropotamo, la plage d’Arkoutino ravira les amoureux de la nature. Sauvage, préservée et entourée de dunes sableuses, Arkoutino possède une flore unique et vous pourrez par exemple y observer des lys des sables. Cette plage est connue pour être l’une des plus belles de Bulgarie. Sur place, vous pourrez admirer d'immenses rochers qui abritent des petites baies aux rives riches en coquillages.
Au cœur d’une zone protégée au sud du littoral bulgare, les plages d’Irakli sont restées intactes et préservées. Abritant une riche biodiversité, Irakli possède une végétation caractéristique et de nombreuses espèces d’oiseaux. À Irakli, la mer Noire est bordée par de longues plages de sable, entourées de forêts et agrémentées de dunes offrant aux voyageurs des paysages splendides. Se baigner dans un tel cadre est une expérience inoubliable.
Station balnéaire prisée, la ville de Sozopol fait partie des plus anciennes villes de Bulgarie. Particulièrement pittoresque, la vieille ville ravira les adeptes d’histoire et de vieilles pierres. La longue plage de sable de Sozopol bordant les eaux cristallines de la mer Noire invite à la baignade et au farniente. Différentes activités nautiques sont également proposées aux voyageurs qui peuvent s’initier au jet-ski, au surf ou tout simplement admirer la côte bulgare lors d’une balade en bateau.
En Bulgarie, juillet et août sont les mois les plus chauds de l’année, permettant de profiter pleinement de la baignade. En effet, l’été chaud et ensoleillé est la période idéale pour partir à la découverte des plages paradisiaques de Bulgarie. Les mois de septembre et octobre, ensoleillés également, sont idéaux pour un séjour à la plage après l’affluence estivale. Les voyageurs souhaitant profiter des plages sans souffrir de la chaleur peuvent organiser un voyage en Bulgarie au printemps, période durant laquelle les températures sont encore douces. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Bulgarie.
La meilleure période pour visiter la Bulgarie s’étend de mai à septembre, quand les températures sont supérieures à 15 degrés. Les hivers sont froids et humides, et de nombreux sites touristiques ferment. L’été, on peut profiter des plages agréables de la mer Noire et du climat parfait. Bien sûr, ceux qui partent en Bulgarie pour skier privilégieront les mois de décembre à février. Partez à la découverte des magnifiques paysages bulgares, des montagnes et des plages ainsi que des nombreux monastères.