Actualités Destinations
Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Voyage plage en Bulgarie

Voyage plage en Bulgarie

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage en Bulgarie 100% sur mesure
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Tous profils
Toutes les durées

Nos idées de voyage en Bulgarie pour découvrir les plus belles plages

  • Incontournables
Culture et plage en Bulgarie
Env. 15 jours à partir de 690 €
  • Hors des sentiers battus
Randonnée dans les Rhodopes, de la Bulgarie à la Grèce
Env. 12 jours à partir de 770 €

Nos agences de voyage locales en Bulgarie

Pourquoi voyager en Bulgarie ?

De nos jours, alors qu'il est de plus en facile de voyager, une partie du monde continue à rester relativement mystérieuse : l'Europe de l'est. Et c'est justement dans cette partie qu'Evaneos.com vous emmène aujourd'hui, à la découverte de la mystérieuse et troublante Bulgarie ! Terre de passage depuis toujours, carrefour d'influence de multiples civilisations dès l'Antiquité, le petit pays bulgare, peuplé de quelques 7 millions d'habitants, est ... De nos jours, alors qu'il est de plus en facile de voyager, une partie du monde continue à rester relativement mystérieuse : l'Europe de l'est. Et c'est justement dans cette partie qu'Evaneos.com vous emmène aujourd'hui, à la découverte de la mystérieuse et troublante Bulgarie ! Terre de passage depuis toujours, carrefour d'influence de multiples civilisations dès l'Antiquité, le petit pays bulgare, peuplé de quelques 7 millions d'habitants, est un joyau pour les amateurs d'archéologie, pour les amoureux d'Histoire et pour ceux qui sont simplement curieux de voir comment s'est façonnée, au fil des siècles, une culture unique. De Sofia la capitale aux mystérieux monastères, des rivages de la Mer Noire à la vallée des roses, de l'intrigante région de Rhodopes aux grandes forêts de sapins, c'est le cœur même de la région des Balkans qui bat ici, constituant une irrésistible invitation au voyage et à la découverte... qu'il ne tient plus qu'à vous d'accepter ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Bulgarie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Bulgarie

4.6/5
155 avis de voyageurs

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Bulgarie

Partez à la découverte des plus belles plages de Bulgarie en planifiant votre séjour avec les experts locaux d’Evaneos : un voyage unique vous attend !

Située au bord de la mer Noire, la Bulgarie offre des paysages variés et verdoyants. Les massifs montagneux et les forêts de conifères invitent à la promenade et aux randonnées. Grottes, rivières et lacs ponctuent les plaines et les montagnes du pays, et le littoral est bordé par de magnifiques plages. Dotée d’un patrimoine archéologique et architectural exceptionnel, la Bulgarie surprendra les voyageurs en quête d’une destination authentique et méconnue. Partez à la découverte des plus belles plages en Bulgarie, au cœur des Balkans !

Où trouver les plus belles plages de Bulgarie ?

Les plages de Primorsko

Située sur le littoral sud de la mer Noire, la ville de Primorsko a la réputation de posséder les plus beaux paysages côtiers de Bulgarie. En effet, cette destination prisée comporte de longues plages de sable fin : celle d'Alépou est d'une beauté sauvage, ponctuée de dunes naturelles entourée de forêts. Idéales pour la baignade et le farniente, les plages de Primorsko permettent également d’observer des dauphins, nageant en groupe dans les eaux de la mer Noire.

La plage d’Arkoutino

Située au sein de la réserve naturelle de Ropotamo, la plage d’Arkoutino ravira les amoureux de la nature. Sauvage, préservée et entourée de dunes sableuses, Arkoutino possède une flore unique et vous pourrez par exemple y observer des lys des sables. Cette plage est connue pour être l’une des plus belles de Bulgarie. Sur place, vous pourrez admirer d'immenses rochers qui abritent des petites baies aux rives riches en coquillages.

Les plages d’Irakli

Au cœur d’une zone protégée au sud du littoral bulgare, les plages d’Irakli sont restées intactes et préservées. Abritant une riche biodiversité, Irakli possède une végétation caractéristique et de nombreuses espèces d’oiseaux. À Irakli, la mer Noire est bordée par de longues plages de sable, entourées de forêts et agrémentées de dunes offrant aux voyageurs des paysages splendides. Se baigner dans un tel cadre est une expérience inoubliable.

La plage de Sozopol

Station balnéaire prisée, la ville de Sozopol fait partie des plus anciennes villes de Bulgarie. Particulièrement pittoresque, la vieille ville ravira les adeptes d’histoire et de vieilles pierres. La longue plage de sable de Sozopol bordant les eaux cristallines de la mer Noire invite à la baignade et au farniente. Différentes activités nautiques sont également proposées aux voyageurs qui peuvent s’initier au jet-ski, au surf ou tout simplement admirer la côte bulgare lors d’une balade en bateau.

La meilleure période pour un voyage à la plage en Bulgarie

En Bulgarie, juillet et août sont les mois les plus chauds de l’année, permettant de profiter pleinement de la baignade. En effet, l’été chaud et ensoleillé est la période idéale pour partir à la découverte des plages paradisiaques de Bulgarie. Les mois de septembre et octobre, ensoleillés également, sont idéaux pour un séjour à la plage après l’affluence estivale. Les voyageurs souhaitant profiter des plages sans souffrir de la chaleur peuvent organiser un voyage en Bulgarie au printemps, période durant laquelle les températures sont encore douces. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Bulgarie.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage