Sur la route des monastères bulgares

BulgarieSur la route des monastères bulgares

Hors des sentiers battus
La Bulgarie recèle un nombre incroyable de monastères qui sont d’ailleurs les plus beaux et majestueux des Balkans. Ils représentent une importance fondamentale dans la vie des autochtones puisqu’ils ont permis la conservation de l’identité bulgare durant son histoire mouvementée. Leur isolement vous permettra de découvrir une nature encore préservée, des villages typiques où les traditions sont très vives et le vin très apprécié. Le circuit passe par des régions à forte concentration de monastères. Votre itinéraire sera jalonné de découvertes toutes plus spirituelles les unes que les autres. Nous vous proposons également de vivre des émotions uniques : 3 nuits sont prévues dans des monastères !
Idée de voyage proposée par
Damien expert.e local.e en Bulgarie
Durée suggérée
10 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
790 €
Idée de voyage à personnaliser
Visite de la capitale

Jour 1 : Visite de la capitale

A votre arrivée à l'aéroport de Sofia, vous récupérerez votre voiture de location. Le premier jour vous permettra de découvrir la capitale, ses monuments historiques imposants et les Sofiotes. Vous aurez la possibilité de découvrir entre autre la cathédrale A. Nevski ainsi que l’incomparable collection d’icones dans sa crypte, l’église russe St. Nicolas, la rotonde St. Georges, la basilique Ste. Sophie, l’église Ste. Petka des selliers, le Parlement… Vous dormirez à Sofia dans la banlieue résidentielle Boyana à coté du musée national d'Histoire de l’église de Boyana, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO dans un hôtel 3*** très récent, avec peu de chambres pour plus de convivialité. Repas libres Hébergement : hôtel Villa Boyana (Sofia)
Étapes :
Sofia

Découverte de l'histoire de l'Etat bulgare

Jour 2 : Découverte de l'histoire de l'Etat bulgare

Dans la matinée, rendez-vous au pied du mont Vitocha, afin de visiter le musée national d'Histoire qui a pris lieu dans l'ancienne résidence gouvernementale de Todor Jivkov, pour y découvrir de superbes objets culturels et l’histoire mouvementée du peuple bulgare. Sa visite vous permettra de mieux comprendre la civilisation bulgare et le trésor Thrace découvert à Panagurichte mérite à lui seul la visite. Vous quitterez ensuite la capitale par le Nord pour traverser la montange Stara Planina en suivant les Gorges d'Iskar. Selon les scientifiques, la rivière existait avant la formation de la montagne, qu'elle a creusée lentement. Le mariage de l'eau et la pierre nous a légué plein de surprises naturelles, de paysages magnifiques, des grottes et des phénomènes naturels. C'est indiscutablement une des plus belles traversées du pays. Vous arriverez enfin au monastère de Glozhene qui vous accueillera pour une nuit pittoresque. Petit-déjeuner inclus Hébergement : monastère de Glozhene
Étapes :
Sofia,Glozhene
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de790 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Bulgarie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Damien informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Bulgarie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales