Compensation Carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Bulgarie

Destination méconnue, la Bulgarie étonne par sa richesse architecturale et archéologique. Le mélange de culture qui apparaît dans chaque recoin de ce pays baigné dans la mer Noire mérite sans aucun doute que l’on s’y intéresse.

Sofia, la capitale, petite et coquette. Elle sourit et flatte le visiteur qui profite de ses plus beaux atours. Mes préférés : la statue de Sofia qui couronne la ville (se substituant à une ancienne statue de Lénine) et la cathédrale orthodoxe Sveta Nedelya (particulièrement magnifique les jours ensoleillés). La ville possède une personnalité changeante et reste mystérieuse, peut-être que c’est pour cela que l’on y rencontre une église orthodoxe, une mosquée et une synagogue à seulement quelques mètres de distance. Cette ville magnifique est un des secrets les mieux gardés de la région, bon plan que les voyageurs se refilent discrètement.

A 120 kilomètres de Sofia, vous trouverez le monastère de Rila, impressionnant avec ses couleurs vives, ses fresques et surtout les vues qu’il offre. Vous pourrez même y dormir !

D’autres endroits devraient aussi figurer sur le programme de vos vacances en Bulgarie. Veliko Tarnovo, ville universitaire et animée, fameuse pour son château, ses vues splendides et de somptueux couchers de soleil. Sur la côte de la mer noire, on profite de Varna, pleine de vie et d’histoire. Enfin, pour les amoureux de la nature et des sports d’hiver, on vous recommande Bansko, petite station de ski située au pied du parc national du Pirin.

Marie Foucaut
Tout au nord, Baltchik est une des plus belles étapes sur la côte de la Mer Noire bulgare. Adossée à des falaises de grès dominant la mer, remarquable par sa mosquée et le superbe palais Dvoretsa, c'est une ville portuaire riante et authentique.
Bansko (Bulgarie)
Bansko
5/5
Situé au pied du parc national du Pirin et du toit de la Bulgarie, Bansko est une adorable station de sport d’hiver prisée toute l'année.
Au fin fond des Rhodopes, au pied d'un col, Chiroka Laka est une étape de charme. Sur le haut de sa vallée montagneuse, ce village dit de la Renaissance nationale, parfaitement préservé, étonne par son harmonie architecturale.
Koprivchtitsa est considéré comme un incontournable de la Bulgarie. Village de la renaissance nationale aux maisons colorées, bleues, crème, lilas, dans un écrin de verdure de moyenne montagne, c'est un lieu-musée révéré par les Bulgares.
Melnik (Bulgarie)
Melnik
5/5
Magnifique ville historique située dans le massif du Pirin, Melnik compte un nombre incroyable de monuments historiques, particulièrement pour sa petite taille.
Rila (Bulgarie)
Rila
5/5
Plus important monastère de Bulgarie, Rila est un site incontournable, ne serait-ce que pour son emplacement dans les montagnes environnantes.
Plovdiv (Bulgarie)
Plovdiv
4.7/5
Plovdiv est la ville idéale pour les passionnés d'histoire, car elle abrite des ruines parmi les villes anciennes en Europe.
La cité des tsars est une halte d'Histoire et de nature.
Un petit village coincé dans le temps et situé aux pieds des montagnes. Avec moins de 100 habitants, il a conservé ses constructions exactement comme il y 200 ans.
Le deuxième plus grand monastère de Bulgarie, un lieu d'Histoire et de spiritualité.
Ognyanovo est une petite ville thermale de la vallée de la Mesta, à cheval entre les montagnes du Pirin et des Rhodopes, dans le sud bulgare. Entourée de paysages somptueux, la bourgade est agréable. On peut goûter les eaux minérales et aller aux bains !
Le Parc National du Pirin est le plus beau parc de Bulgarie, et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Varna (Bulgarie)
Varna
3.7/5
Varna (Варна en Bulgare) est une cité balnéaire située au bord de la mer Noire. Cette destination est idéale pour les familles de passage en Bulgarie ainsi que pour les fêtards durant l'été. 
Nessebar (Bulgarie)
Nessebar
3.5/5
Une ville qui mêle habilement cité médiévale et station balnéaire.
Le Parc Naturel de Strandja, après la Cathédrale de Sofia, est l’un des symboles nationaux de Bulgarie. Sa nature impressionne tous ceux qui décident d’aller dans ce lieu enchanté.
Belogradchik ou « petite ville blanche » en bulgare est une destination touristique prisée pour ses incroyables formations rocheuses et sa forteresse.
Dospat (Bulgarie)
Dospat
3/5
En plein cœur des Rhodopes pomaques, Dospat est une petite ville reculée, au bord du lac de retenue qui porte son nom. Authenticité, paysages impressionnants, noires collines qui entourent le lac, et pas de monument marquant si ce n'est la mosquée.
Kazanlak, au cœur de la vallée des roses, est la capitale de la rose bulgare, voire mondiale puisque la Bulgarie est productrice n°1 de roses ! La fête de la rose, en mai-juin, est un évènement culte. Autrement, on y vient pour son célèbre tombeau thrace.
Une des plus grandes stations de ski du pays, Pamporovo ne dispose cependant pas du charme historique de Bansko.

Quand partir en Bulgarie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Bulgarie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage