Madrid offre de multiples facettes, car en tant que capitale espagnole, la ville regroupe les diverses influences de l'Espagne, l'idéal pour un séjour haut en couleurs !
Le quartier de Chueca, réputé comme le quartier gay de la ville, est un quartier animé de Madrid, peuplé de nombreux bars, et au symbolisme important : c'est un quartier éminemment moderne et symbole de tolérance à la renommée internationale. C'est le quartier LGBT le plus connu du monde. Ainsi, de nombreux bars et restaurants à l'ambiance décalée et variée vous attendent.
Le quartier dit du Palacio est évidemment un incontournable lors d'un séjour en Espagne : on peut y visiter le Palais Royal et contempler de sublimes façades à l'architecture typiquement espagnole.
Dans le centre-ville, Madrid possède de superbes places, dont la Plaza Mayor, qui est le cœur de la vie madrilène : elle date du XVIe siècle et était un lieu de spectacle, de rassemblements en tous genres.
Enfin, le musée du Prado est évidemment à visiter pour les amateurs d'art : il présente une importante collections de peintures d'artistes européens et particulièrement espagnols du XIVe au XIXe siècle.
Pour une ambiance plus calme, propice aux balades dominicales en famille, le quartier du Retiro offre un superbe parc du même nom avec fontaines, arbres, et lacs artificiels. C'est l'endroit idéal pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d'été madrilènes, et c'est un lieu très apprécié des locaux : un incontournable lors d'un séjour en Espagne !
Autre lieu indispensable et très prisé des espagnols le week-end : le marché du Rastro, ou marché aux puces. Les ruelles du quartier de Lavapiés s'anime le Dimanche pour offrir des centaines d'étals en tous genres ! Ce marché date du XVe siècle et est donc très populaire et apprécié.