Vous trouverez beaucoup de ressemblances au niveau du vocabulaire si vous apprenez l'espagnol, et comprendrez ainsi facilement le sens des phrases.
L'accent hispanique diffère selon les régions
Vous constaterez, lors de votre voyage en Espagne, que l'accent n'est pas le même en fonction des régions, votre oreille devra s'habituer si vous voyager à Barcelone ou à Cadix ! L’espagnol du Nord du pays est réputé plus facile à comprendre, alors qu'à Madrid et en Andalousie, les Espagnols "mâchent" les mots et parlent beaucoup plus vite. Petite particularité également, à Madrid, le "d" en fin de phrase se prononce "s".
Quelques mots pour faciliter votre séjour
Même si de plus en plus d’Espagnols parlent anglais ou français, il faut savoir que les locaux ne sont pas réputés pour leur bon niveau en langue ! Ils ont également un accent assez prononcé, notamment lorsqu'ils parlent anglais, ce qui peut entraîner quelques problèmes de compréhension.
Néanmoins, le bon sens prenant toujours le dessus, vous trouverez toujours un moyen de vous faire comprendre lors de votre séjour en Espagne !
Le plus dur sera sûrement, pour nous Français, la prononciation : en effet, en Espagne, on roule le "r" ! Entraînez-vous un peu à la maison avant !