Compensation des émissions CO2 estimées
Bourgogne du sud : grand crus et art roman

FranceBourgogne du sud : grand crus et art roman

Exploration
Voici l’une des plus belles voies vertes d’Europe, celle de Bourgogne, qui traverse les paysages de la Côte Chalonnaise par une ancienne voie ferrée, de villages en château, des vignobles à l’abbaye cistercienne de Cluny puis Macon. Vous remonterez par la Voie Bleue en suivant la majestueuse vallée de la Saône et en passant par Tournus et son abbaye, trésor roman. Pour votre confort, vos bagages sont transportés d'étape en étape et près des trois-quarts du parcours se font, pour votre plus grand plaisir, sur pistes cyclables et voies vertes ; le reste étant sur des voies partagées tranquilles.  Niveau : Facile à moyen  Etapes de 28 à 52 km par jour avec un peu de dénivelé. Accessible aux enfants à partir de 13/14 ans, un peu moins s’ils sont habitué‧e‧s à faire du vélo.
Idée de voyage proposée par
Nino expert.e local.e en France
Durée suggérée
6 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
695 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée dans le Mâconnais

Jour 1 : Arrivée dans le Mâconnais

Arrivée en fin d'après-midi à Mâcon, et installation à l’hôtel. Mâcon, ancienne frontière entre le Royaume de France et le St Empire germanique (de 843 à 1600), et sa très belle vieille ville. Si vous arrivez plus tôt en journée, nous vous conseillons une virée dans les villages de Fuissée, Solutré, Pouilly et de monter la Roche de Solutré pour profiter d'une vue panoramique sur le Beaujolais-Mâconnais.  Nuit en hôtel 3* à Mâcon. Accès : - En train Arrivée à Mâcon (Gare Ville). Depuis Paris (Bercy) : TER direct, environ 4h30. Depuis Lyon (Vaise ou Part-Dieu) : TER direct, de 45min à 1h selon la gare de départ. Attention, il y a également la gare de Mâcon Loche, cependant elle est située à 7km du centre, si vous arrivez à cette gare vous devrez prendre un taxi pour rejoindre le centre. En voiture, possibilité de laisser la voiture sur un parking sécurisé la durée de votre séjour.
Étapes :
Mâcon

Suivez la Saône jusqu'à Tournus 

Jour 2 : Suivez la Saône jusqu'à Tournus 

Vous quittez Mâcon par la Voie Bleue et vous suivez la Saône jusqu’à Fleurville et les châteaux de Marigny et Marfontaine. Chemins et petites routes vous conduisent vers la magnifique abbaye romane de la cité de Tournus, à la vieille ville superbe, avec ses ruelles et ses traboules. Nous vous recommandons la visite du site abbatial de St Philibert, XIème siècle (chef d’oeuvre roman). Nuit en hôtel 2* à Tournus. Repas : Petit déjeuner inclus Distance : 40 km 
Étapes :
Mâcon,Fleurville,Marigny,Tournus
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de695 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en France (89)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en France selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales