Compensation des émissions CO2 estimées
Le mythique tour du Mont Blanc en liberté

FranceLe mythique tour du Mont Blanc en liberté

Exploration
Ce circuit fait le tour du massif Mont Blanc qui domine l'Europe du haut de ses 4810 mètres ! C'est l'un des sentiers les plus populaires d'Europe, et même l'une des randonnées les plus belles au monde. Ce tour permet de découvrir les richesses françaises, italiennes et suisses du massif du Mont-Blanc, mais aussi de côtoyer l'univers de la haute montagne et son spectacle saisissant des glaciers tout proches. De la vallée de Chamonix à Courmayeur, de la fenêtre d'Arpette au Val Ferret sauvage, le chemin s'aventure entre alpages, glaciers et pics, franchissant cols et vallées. Cet itinéraire est accessible aux randonneurs de niveau confirmé. Les étapes peuvent avoir des dénivelés positifs ou négatifs jusqu'à 1200 m, il faut être capable de marcher pendant 7 jours d'affilée, entre 6h et 8h en moyenne par jour.  Pour votre confort, nous nous chargeons du transport de vos bagages d'une étape à l'autre et nous vous fournissons un roadbook, et des cartes contenant un maximum d'informations vous sont fournies pour vous faciliter les déplacements sur le terrain. Les nuitées sont prévues dans des refuges ou gîtes en chambres partagées, mais il est aussi possible d'opter pour la formule en chambre double privative en choisissant la formule hôtel en option. Ce trek est réalisable d'avril à septembre, mais idéalement aux mois de juin, juillet et août.   
Idée de voyage à personnaliser
Quentin expert.e local.e en France
Durée suggérée
7 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
780 €
Idée de voyage à personnaliser
Le Mont-Blanc en téléphérique

Jour 1 : Le Mont-Blanc en téléphérique

Rendez-vous à 8h30 aux Houches, au pied du téléphérique de Bellevue. Depuis le sommet du téléphérique, vous jouirez d'une magnifique vue panoramique sur le massif du Mont Blanc, des Aiguilles Rouges, des Fiz et des Aravis. Votre randonnée commence en balcon à 1800m et vous mène au pied du glacier de Bionnassay avant de descendre sur le village des Contamines-Montjoie. Passage par le col du Tricot à 2120 m, si les conditions le permettent ! Transport : téléphérique Marche : 5h-6h Dénivelé positif : environ 410 m (ou 840 m par variante Tricot) Dénivelé négatif : environ 1000 m (ou 1450 m par variante Tricot) Altitude max : 2120 m Déjeuner : libre Hébergement : dortoir en Gîte / camping 3*  (option chambre double en hôtel sur demande) (Les Contamines-Montjoie)
Étapes :
Les Houches,Tricot,Les Contamines-Montjoie

Du romantisme pleins les yeux

Jour 2 : Du romantisme pleins les yeux

Nous quittons notre hébergement pour rejoindre notre Dame de la Gorge, haut lieu du romantisme baroque. Une longue montée nous mène jusqu'au col du Bonhomme (2329m). Ce col est foulé depuis des lustres par des bergers et leurs troupeaux, des armées et soldats, des pèlerins, des colporteurs et des randonneurs du tour du Mont Blanc. La vue s'ouvre alors sur le Beaufortain à nos pieds. Montée possible jusqu'au col des Fours (2665m), puis descente dans les alpages au milieu des vaches de races tarine et abondance. Le lait de ces vaches permet de créer de nombreux fromages, notamment le Beaufort et l'Abondance que vous goûterez sans aucun doute durant la semaine. Marche : 7h-8h Dénivelé positif : 1400 m à 1650 m Dénivelé négatif : 750 m à 1200 m Altitude max : 2665 m Déjeuner : libre Hébergement : dortoir en refuge (option chambre double en hôtel sur demande) aux Chapieux (Les Chapieux)
Étapes :
Les Contamines-Montjoie,Bourg-Saint-Maurice,Col du Bonhomme
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de780 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en France (98)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en France selon vos envies