Randonnée à vélo qui vous emmène le long du canal de la Garonne, indispensable prolongement du Canal du Midi qui relie Toulouse à la Méditerranée. Cet ensemble forme le Canal des Deux Mers, qui relie l'océan Atlantique à la mer Méditerranée : un itinéraire appelé à devenir mythique, un parcours particulièrement roulant, traversant vignobles et villages médiévaux, longeant les rives de la Garonne, qui nous fera traverser tout en douceur villes et sites culturels, comme Moissac… sans oublier la gastronomie, incontournable dans cette région !
Pour vous offrir un maximum pour ce séjour, nous nous chargeons du portage de vos bagages d'étape en étape et avons sélectionné des hébergements de charme et de qualité.
Niveau : Facile à moyen
Pas de difficulté technique. 30 à 75km de vélo quasi sans dénivelé dans la journée. Dénivelés faibles : maximum 100m par jour. En majorité sur pistes cyclables, voies vertes ou petites routes.
Profils : adapté aux enfants
Accessible à partir de 12 ans pour la randonnée en 7 jours. Nous proposons également une version de 8 jours accessible à partir de 10 ans.
Points forts :
- Des sites culturels inoubliables
- Des paysages superbes
- Un parcours quasiment plat
Si vous venez en voiture et que vous avez vos propres vélos, il est plus facile d’arriver directement à Latresne. Installation dans votre hôtel, un hôtel idéalement agencé et confortable situé au départ de la voie verte.
Parking gratuit à Latresne. Vous pourrez y laisser votre voiture en toute tranquillité et gratuitement pour la semaine
- En train
TGV pour Toulouse et Bordeaux. Possibilité de rejoindre la gare routière de Bordeaux.
Restaurant à proximité ou à 6km.
Départ d'une piste cyclable de Bordeaux ou de Latresne.
Entre Dordogne et Gironde, à travers le vignoble d’Entre Deux Mers, passant la Bastide de Créon et la Sauve Majeure (ancienne abbaye bénédictine fondée en 1070).
Traversée du beau village médiéval de Sauveterre de Guyenne, belle ville historique avec ses 4 portes d’entrée et sa Bastide fondée en 1281. C’est aussi le chef-lieu du principal canton viticole de l’Entre Deux Mers (AOC).
Etape entièrement sur piste cyclable et voie verte (la voie Roger Lapébie, ancien coureur cycliste de légende, vainqueur du tour de France 1937).
Nuit en chambre d'hôte à Frontenac ou à Saint Martin de Lerm avec piscine (2 épis gîte de France)
Repas : petit déjeuner et diner inclus
Distance : 52 km