Le Val de Loire entre châteaux, culture et gastronomie

FranceLe Val de Loire entre châteaux, culture et gastronomie

Découverte
Vivez ce voyage dans la vallée de la Loire telle une plongée envoûtante dans l'âme de la France ! Vous serez émerveillé par les châteaux emblématiques qui incarnent l'histoire et l'architecture françaises. Mais ce n'est pas tout. Cette région a également été le berceau de grands artistes et écrivains, comme Léonard de Vinci, Ronsard ou encore Rabelais, dont l'esprit brillant est toujours palpable à Chinon. Profitez également des paysages naturels idylliques de la région, entre vignobles, rivières sinueuses et jardins luxuriants, et goutez aux spécialités locales et raffinées.
Idée de voyage à personnaliser
Marie expert.e local.e en France
Durée suggérée
7 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 350 €
Idée de voyage à personnaliser
Visite gourmande privative de Tours & château de Villandy

Jour 1 :

Visite gourmande privative de Tours & château de Villandy

Arrivée à Tours, par vos propres moyens, en début de matinée Au cœur d’un espace patrimonial exceptionnel, la ville de Tours est la grande capitale du Val de Loire. Tours est également la ville natale d’Honoré de Balzac, une ville qu’il affectionnait particulièrement, pour ses maisons à colombages, ses rues et places emblématiques. Reconnue comme Cité internationale de la gastronomie et œuvrant à ce titre à l'inscription du "Repas gastronomique des Français" à l'UNESCO. Votre guide local vous détaillera l’histoire de cette ville, imprégnée d’une séduisante teinte médiévale et vous mènera chez des producteurs locaux pour déguster quelques spécialités Tourangelles. Déjeuner libre puis départ pour le château de Villandry, le dernier des grands châteaux de la Loire érigés pendant la Renaissance. Adultes ou enfants, quel plaisir de se balader et de multiplier les photos du potager Renaissance, des » jardins d’Amour », du jardin d’eau, du jardin des plantes médicinales, du labyrinthe, sans oublier l’exubérant jardin du soleil. De nombreuses espèces d’oiseaux s’épanouissent dans ce site, classé refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux). La visite du château dévoile aussi, au fil des salles, de beaux intérieurs du XVIIIe siècle et une collection de tableaux espagnols anciens. Puis, retour à Tours et installation dans votre maison d'hôtes de charme Diner et soirée libres, nuit à votre maison d'hôtes
Étapes :
Tours
Vignoble de Chinon et ses environs

Jour 2 :

Vignoble de Chinon et ses environs

Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en France (99)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en France selon vos envies