Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Propriano

Propriano (France)

Infos pratiques sur Propriano

  • Balnéothérapie et massage
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Etape de randonnée / Trek
  • Port
  • Montagne
  • Sport Nautique
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'Ajaccio en voiture
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Propriano

Marc Sigala Grand Voyageur
74 avis rédigés

Propriano est une petite commune du sud-ouest de la Corse. Le village ne compte que 3 000 habitants mais accueille plus de 60 000 touristes par an.

Mon conseil :
J'ai profité de ma visite à la plage de Baracci pour me rendre aux bains du même nom, d'où jaillit une eau thermale sulfurée connue depuis l'antiquité.
Mon avis

Propriano est un site apprécié de longue date, comme en témoignent plusieurs vestiges antiques visibles aux alentours. Située dans le golfe éponyme, la ville et son port se sont bâties contre le rocher de Scoglio Longo, qui leur prodigue un abri naturel. La ville est moderne mais a conservé un petit centre historique.

C'est cette situation de havre tranquille qui m'a poussé à rester ici un jour de plus, sans compter les plages superbes que j'ai pu y découvrir, parmi les plus belles que l'on peut voir au cours d'un voyage en Corse. Il en existe un grand nombre à proximité, je retiens étant celles de Portigliolo, de Campomoro et de Baracci, idylliques toutes les trois.

L'arrière-pays n'est pas en reste avec ses collines verdoyantes et ses cols, d'où l'on peut observer les vastes pentes de maquis se jeter dans la mer turquoise.

Plage de Baracci
Olivier MADRE Voyageur
17 avis rédigés
Mon avis
Je me souviens surtout de la promenade au port qui est très sympa. La ville est plutôt bien aussi mais je n'ai pas de souvenir de la plage
Aude Michelet Grand Voyageur
85 avis rédigés

Propriano est un grand centre touristique du Sud-Ouest de la Corse.

Mon conseil :
Profiter des nombreuses plages autour de la ville.
Mon avis

Les plages aux alentours de Propriano sont de très belles plages, ce qui fait de Propriano une station balnéaire courue. Le flot touristique a peut-être un peu dépassé cette petite ville. A l’abri d’un grand rocher, Propriano est en effet une ville ancienne. Autour de la ville, on peut voir des vestiges grecs et romains. Il y a aussi une vieille ville. La vue sur le golf de Valinco est époustouflante.

Le port de Propriano s’est beaucoup développé. Il peut accueillir de nombreux bateaux de plaisance mais aussi de commerce. C’est aussi le port d’arrivée de nombreux bateaux de voyageurs depuis le continent. De petite ville, Propriano est devenue un centre touristique majeur. C’est un lieu de passage inévitable lors d'un séjour en Corse, l'île de beauté.

Propriano
Lucas Personnaz Voyageur
96 avis rédigés
Mon avis
Ce petit port de villégiature est situé dans le Sud Ouest de la Corse. Ce sera votre dernière étape avant Bonifacio. Certes, nous sommes en Corse et tout est magnifique là bas, cependant Propriane manque de caractère et d'histoire par rapport à la cité du Roi d'Aragon. Vous n'aurez pas grand à y faire à part bronzer sur l'une de ses grandes plages.

Circuits et séjours Propriano

rejoindre un groupe
  • Exploration
Randonnées dans l'Alta Rocca, au coeur de la Corse du Sud
Env. 8 jours à partir de 1 560 €