Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Long week-end en Corse

Votre voyage Long week-end en Corse à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Long week-end en Corse : Nos meilleures idées de circuits à personnaliser

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son week-end en Corse

La Corse est une île aux multiples facettes qui abrite pics montagneux, réserves marines et criques sauvages. Un week-end en Corse ravira les amateurs d'activités sportives, les gourmands, les adeptes du farniente, et tous ceux qui apprécient la douceur de vivre méditerranéenne. Au cours d'un week-end personnalisé, vous pourrez vous aventurer hors des sentiers battus pour goûter au charme insulaire de l'île, et aller à la rencontre des habitants et de leur culture. Privilégiez une région spécifique si vous voyagez le temps d'un week-end.

Que voir, que faire lors d’un week-end en Corse ?

A voir absolument lors d’un week-end en Corse

Si vous souhaitez découvrir le nord de l'île, prenez un vol jusqu'à Calvi. Principale agglomération de la Balagne, Calvi doit sa renommée à sa longue plage de sable blanc entourée de pinèdes, popularisée par le festival de musique électronique Calvi on the rocks. La citadelle de Calvi qui abrite le centre historique surplombe un port de plaisance jalonné de restaurants et cafés qui côtoient yachts et voiliers. Depuis Calvi, vous pourrez explorer le nord de l'île et vous rendre en voiture ou en bateau dans le désert des Agriates, l'un des rares d'Europe occidentale, et ses plages lunaires. Ensuite cap au sud, vers les célèbres villes d'Ajaccio et Bonifacio, en passant par la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco. Ses paysages grandioses et ses fonds marins ne vous laisseront pas de marbre. Vous pourrez également faire une escale dans la charmante bourgade de Girolata pour pique-niquer.

Les activités à faire en un week-end en Corse

Si vous êtes sportifs et que vous avez choisi d'atterrir à Ajaccio, profitez-en pour découvrir le sud de l'île à travers ses plages et sites de plongée. Commencez par la ville de Bonifacio et prenez un bateau pour les îles Lavezzi, à une trentaine de minutes de la ville. La roche claire se découpe ici sur une mer aux eaux cristallines fortement propices à la plongée ou à une sortie en snorkeling. Remontez ensuite par l'est direction les plus belles plages d'Europe dans la région de Porto-Vecchio : Palombaggia ou Rondinara, les baigneurs trouveront forcément leur bonheur. Les marcheurs aguerris quant à eux rejoindront la ville de Conca un peu plus au nord pour connaître les joies du GR20, le parcours de randonnée sans doute le plus célèbre de France, une manière différente d'explorer l'île, à travers son relief, sa faune et sa flore.

La meilleure période pour un week-end en Corse

Les accros au farniente plébisciteront un long week-end en Corse en été, entre mi-juillet et fin août, lorsque le climat est sec et chaud. Il s'agit toutefois de la haute saison, vous serez donc nombreux sur les plages et les prix des logements grimperont fortement ! Si vous projetez de découvrir la Corse à travers les tronçons du GR20, privilégiez les mois de mai, juin et septembre : vous éviterez la chaleur écrasante et les logements seront plus abordables. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Corse.