Long week-end en Corse

Votre voyage Long week-end en Corse à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Pourquoi voyager en Corse ?

Lorsqu’on visite la Corse, on ne peut qu’instantanément constater que l’Île de Beauté n’a pas volé son surnom. Entre côtes rocheuses, montagnes verdoyantes et plages immaculées, la beauté sauvage de la Corse est tout simplement à couper le souffle. Mais l’île recèle aussi de trésors humains et une culture locale bien vivante : gastronomie alléchante et villages pittoresques à flanc de montagne ne laisseront aucun voyageur indifférent. En réalité, découvrir la Corse offre un mariage unique entre douceur de vivre à la méditerranéenne et richesses naturelles préservées. On pourra s’immerger dans la sophistication d’une station balnéaire haut-de-gamme, entre yachts et rangées de palmiers, à Calvi ou Ajaccio, puis, en franchissant quelques kilomètres, se retrouver au milieu de paysages préservés, sur une plage isolée ou un petit sentier de montagne. Enfin, entre tours génoises qui parsèment le littoral, villages d’altitude et ports fortifiés, le patrimoine historique de la Corse est riche et varié. Bref, que vous soyez adepte du camping, de la randonnée en pleine nature (on pense évidemment au GR20), des sports aquatiques ou tout simplement de farniente à la plage, la Corse a de quoi remplir toutes vos attentes.

Voir le guide de voyage

Quand partir en Corse ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc
Voir quand partir

Bien préparer son week-end en Corse

La Corse est une île aux multiples facettes qui abrite pics montagneux, réserves marines et criques sauvages. Un week-end en Corse ravira les amateurs d'activités sportives, les gourmands, les adeptes du farniente, et tous ceux qui apprécient la douceur de vivre méditerranéenne. Au cours d'un week-end personnalisé, vous pourrez vous aventurer hors des sentiers battus pour goûter au charme insulaire de l'île, et aller à la rencontre des habitants et de leur culture. Privilégiez une région spécifique si vous voyagez le temps d'un week-end.

Que voir, que faire lors d’un week-end en Corse ?

A voir absolument lors d’un week-end en Corse

Si vous souhaitez découvrir le nord de l'île, prenez un vol jusqu'à Calvi. Principale agglomération de la Balagne, Calvi doit sa renommée à sa longue plage de sable blanc entourée de pinèdes, popularisée par le festival de musique électronique Calvi on the rocks. La citadelle de Calvi qui abrite le centre historique surplombe un port de plaisance jalonné de restaurants et cafés qui côtoient yachts et voiliers. Depuis Calvi, vous pourrez explorer le nord de l'île et vous rendre en voiture ou en bateau dans le désert des Agriates, l'un des rares d'Europe occidentale, et ses plages lunaires. Ensuite cap au sud, vers les célèbres villes d'Ajaccio et Bonifacio, en passant par la réserve naturelle de Scandola, inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco. Ses paysages grandioses et ses fonds marins ne vous laisseront pas de marbre. Vous pourrez également faire une escale dans la charmante bourgade de Girolata pour pique-niquer.

Les activités à faire en un week-end en Corse

Si vous êtes sportifs et que vous avez choisi d'atterrir à Ajaccio, profitez-en pour découvrir le sud de l'île à travers ses plages et sites de plongée. Commencez par la ville de Bonifacio et prenez un bateau pour les îles Lavezzi, à une trentaine de minutes de la ville. La roche claire se découpe ici sur une mer aux eaux cristallines fortement propices à la plongée ou à une sortie en snorkeling. Remontez ensuite par l'est direction les plus belles plages d'Europe dans la région de Porto-Vecchio : Palombaggia ou Rondinara, les baigneurs trouveront forcément leur bonheur. Les marcheurs aguerris quant à eux rejoindront la ville de Conca un peu plus au nord pour connaître les joies du GR20, le parcours de randonnée sans doute le plus célèbre de France, une manière différente d'explorer l'île, à travers son relief, sa faune et sa flore.

La meilleure période pour un week-end en Corse

Les accros au farniente plébisciteront un long week-end en Corse en été, entre mi-juillet et fin août, lorsque le climat est sec et chaud. Il s'agit toutefois de la haute saison, vous serez donc nombreux sur les plages et les prix des logements grimperont fortement ! Si vous projetez de découvrir la Corse à travers les tronçons du GR20, privilégiez les mois de mai, juin et septembre : vous éviterez la chaleur écrasante et les logements seront plus abordables. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Corse.


Les avis voyageur suite à leur séjour en Corse

4.558 avis
J Frisson
5
Paysages extraordinaires, des hébergements au top et un voyage bien organisé par Marie.
Voir plus
Marie
Voyage organisé avec l’agence de Marie
Voir l'agence
Marie-Laure
4
Préparation du voyage très bien , dates , horaire des vols , location et contrat de la voiture bien gérés. Hebergement confortable , bien équipé et très bien situé en plein dans le maquis à 5mn de Bonifacio en voiture . Accueil chaleureux et service petit déjeuné bien organisé. Le programme bien planifié, les sorties sympathique et agréable, et bonnes adresses de restaurants suggerées. Nous aurions appréciés plus de détails concernant les suggestions de visites, de randonnées , d'accès aux sites.
Voir plus
Marie
Voyage organisé avec l’agence de Marie
Voir l'agence
Voir tous les avis

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer