Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

IslandeRoadtrip autour de l'Islande

  • Incontournables
Un grand tour de l’Islande en voiture pour ne rien manquer des sites incontournables de l’île. Nous avons accordé une importance particulière à la répartition des étapes et à l’équilibre des journées afin d’inclure des activités - sortie en mer pour voir les baleines ou les orques, balades à cheval, randonnées, ou des moments de détente - baignades dans les sources chaudes. Ce circuit est réalisab...

Un grand tour de l’Islande en voiture pour ne rien manquer des sites incontournables de l’île. Nous avons accordé une importance particulière à la répartition des étapes et à l’équilibre des journées afin d’inclure des activités - sortie en mer pour voir les baleines ou les orques, balades à cheval, randonnées, ou des moments de détente - baignades dans les sources chaudes. Ce circuit est réalisable toute l'année.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue en Islande

A l’arrivée à l’aéroport, prise en compte de votre véhicule de location. Votre roadtrip commence à travers les paysages lunaires de la péninsule de Reykjanes pour rejoindre la capitale, Reykjavík.

Trajet : 45mn, 50km


Jour 2 : Le cercle d'Or

Visite des sites les plus connus du pays : le parc national Thingvellir, les geysers et Gullfoss ou la cascade à deux étages. 

En option : baignade dans les sources chaude du Secret Lagoon ou du Fontana Laugarvatn Spa 

Trajet : 2h15, 150km


Jour 3 : La côte sud

Sur votre route aujourd’hui : les superbes cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss, le village de Vik, et une promenade sur la plage de sable noir de Reynisfjara. Traversée du désert Myrdalssandur et de l'immense champ de lave, Eldhraun, provenant de l'éruption du volcan Laki en 1783.

En option : balade à cheval

Trajet : 3h10, 230kms


Jour 4 : ​Aux pieds des glaciers

Sur la route vers le parc national de Skaftafell, ne manquez pas un arrêt pour admirer les langues glaciaires. Vous atteignez Jökulsarlon, magnifique lagune glaciaire dans laquelle flottent d'innombrables icebergs qui se détachent de la large langue glaciaire Breidarmerkurjökull.

En option : randonnée guidée sur un glacier, ou tour en zodiac ou bateau amphibie dans l’une des lagunes glaciaires de la région. 

Trajet : 2h40, 200km


Jour 5 : Les fjords de l'Est

Découverte des fjords de l'Est, visite du village de Faskrudsfjördur qui a servi de base pour les marins français venus y pêcher la morue au 19e s. 

En option : visite du musée de Fáskrúðsfjörður, baignade dans les bains chauds de Vök

Trajet : 3h20, 260km


Jour 6 : Le lac ​Mývatn

Direction Mödrudalur, la ferme la plus isolée du pays pour tenter d’y voir les renards polaires. Le champ de solfatares de Namaskard et le site volcanique de Krafla sont visibles juste avant d'arriver au lac Myvatn. Vous verrez aussi les pseudo-cratères de Skutustadir et le labyrinthe de lave de Dimmuborgir.

En option : baignade au Mývatn Nature BathPour plus de confort, vous passez deux nuits consécutives dans la région de Myvatn/Husavik

Trajet : 2h30, 200km

Etapes :
Mývatn

Jour 7 : ​Le parc national de Jökulsargljufur

Journée consacrée au tour de la péninsule de Tjörnes. Visite de Husavik, joli petit port de pêche connu pour les sorties en mer pour voir les baleines. Arrêts au canyon d'Asbyrgi et à la cascade de Dettifoss, la plus puissante d’Europe.

En option : sortie en mer pour aller observer les baleines

Trajet : 3h, 215km


Jour 8 : Le nord de l'Islande

​Godafoss - la chute des dieux - se trouve sur la route pour rejoindre Akureyri, la pittoresque capitale du Nord. Route pour Dalvik plus au nord pour rejoindre le village de Siglufjördur, l'un des plus beaux villages du pays. 

En option : sortie en mer pour voir les baleines, visite du musée du hareng de Siglufjörður

Trajet : 2h30, 170km

Etapes :
GoðafossAkureyriSiglufjordur

Jour 9 : A la conquête de l'ouest

Découverte des terres fertiles de la vallée du Skagafjörður, du rocher volcanique de Hvítserkur et si vous êtes chanceux, observation des phoques qui peuplent les environs.

En option : balade à cheval

Trajet : 2h30, 200km

Etapes :
Hvammstangi

Jour 10 : La péninsule de Snæfellsnes

La péninsule de Snæfellsnes offre un éventail de trésors. Vous pouvez visiter la ferme de Bjarnarhöfn et tout savoir sur la fabrication du requin fermenté. A voir également : la montagne conique de Kirkjufell, la plage de Djúpalónssandur et les rochers de Londrangar.  

En option : sortie en mer pour aller voir les baleines et les orques, sortie en kayak, visite de la grotte de Vatnshellir.

Trajet : 3h30, 250km

Etapes :
Snæfellsnes

Jour 11 : La boucle est bouclée

Ne manquez pas la superbe église noire de Búðir avant de quitter la péninsule de Snæfellsness. La vallée du Borgarfjördur offre des sites uniques comme les superbes cascades de Hraunfossar et de Barnafoss, dont les eaux proviennent du glacier de Eiriksjökull, traversent le champs de lave de Hallmundarhaun avant de se jeter dans la rivière de Hvitá et la source d'eau chaude la plus puissante en Europe - Deildartunguhver, qui alimente toutes les maisons du fjord en eau chaude. Pour rejoindre la capitale, possibilité de longer le fjord de Hvalfjörður, le fjord des baleines.

En option : baignade dans les bains chauds de Krauma

Trajet : 3h50, 300km

Etapes :
Borgarfjördur, Hvalfjörður

Jour 12 : Fin de votre séjour

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Restitution de votre véhicule à l’aéroport et vol international de retour. 

Trajet : 45mn, 50km

Etapes :
Reykjavik

Aéroport international de KeflavíkReykjavikParc national de ÞingvellirGeysirGullfossSeljalandsfossSkógafossReynisfjaraKirkjubaejarklausturSkaftafellJökulsárlónFaskrudsfjordurEgilsstaðirMývatnHúsavíkÁsbyrgiDettifossGoðafossAkureyriSiglufjordurHvammstangiSnæfellsnesBorgarfjördurHvalfjörður

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De octobre à avril 1 470 €
De mai à septembre 2 190 €

Le prix comprend

  • 11 nuits en hôtel simple ou guesthouse, en chambre double ou twin avec salle de bain privée et petit déjeuner inclus
  • 11 jours de location d’un véhicule de type 4x4 Dacia Duster ou similaire pour la basse saison, de type Hyundai i30 ou similaire pour la haute saison (2 pax) ou de type Hyundai i30 Break ou similaire pour la haute saison (4 pax), avec assurance collision sans franchise (SCDW) et assurance de protection contre le vol, second chauffeur, kilomètres illimités et frais de remise du véhicule inclus
  • Notre assistance 24h/24 – 7j/7
  • Les frais de paiement en ligne
  • Votre road book en complément de l’itinéraire

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners, dîners et boissons
  • Les assurances complémentaires du véhicule (à prendre sur place)
Réservez vos vols France - Islande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Chloë en Islande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Islande (23)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Islande
Voir tout