Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip en Islande

Votre voyage en autotour en Islande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de Road trips en Islande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Islande

Pour votre prochaine escapade, nous vous proposons un road trip en Islande. Vous traverserez des paysages à couper le souffle : tournez la tête à droite pour apercevoir des volcans et des geysers, et à gauche pour admirer des glaciers ou encore des paysages lunaires ! Profondément sauvage, l’Islande est la destination parfaite pour s'échapper du quotidien et se ressourcer au grand air. Sans oublier que le pays est réputé pour sa population d’elfes qui se cachent dans les rochers… Gardez les yeux grands ouverts !

Que voir et que faire lors d’un road trip en Islande

Où partir lors d’un road trip en Islande ?

Si vous souhaitez voyager en voiture en Islande, vous aurez amplement le choix entre différents itinéraires thématiques. Avec Evaneos, planifiez votre autotour en Islande en toute tranquillité, grâce aux agences locales francophones qui vous aiguilleront vers les plus beaux sites à ne pas manquer. Ainsi, pour un périple animalier, direction le nord du pays. En partant de Dalvík, vous pourrez observer les baleines à bosse et les petits rorquals. Pour les amateurs de vues sensationnelles, les fjords du nord-ouest vous feront découvrir les superbes falaises de Látrabjarg : roulez sur plus de 14 km de littoral et vous atteindrez le point le plus haut qui culmine à 444 m. Si les volcans vous ont toujours intrigué, le volcan de Snæfellsjökull devrait faire partie de vos incontournables. À la fois volcan et glacier, sa forme rappelle deux petites cheminées placées côte à côte.

Que faire lors de votre road trip en Islande ?

Voyager en voiture en Islande est accessible à tous et très agréable : en effet, il y a de nombreuses étapes où vous pourrez laisser votre véhicule de côté pour profiter d’un moment de repos. À Grindavik, faites une pause sur le site du célèbre Lagon bleu. Opalines, bienfaisantes, chaudes… voilà quelques adjectifs qui décrivent les eaux de ce lac paradisiaque. N’oubliez pas votre maillot ! Pour profiter de toute la splendeur des montagnes teintées d'orange du Landmannalaugar, privilégiez la randonnée avec sac à dos. Les couleurs qui se reflètent sur la roche offrent un spectacle atypique dont vous vous souviendrez longtemps. La capitale en elle-même, Reykjavik, est aussi un passage obligé. Promenez-vous dans les ruelles égayées de maisons colorées. Rendez-vous également Musée maritime pour retracer l’évolution de l’île, et arrêtez-vous dans un des petits cafés chaleureux pour un plat de poisson fraîchement pêché !

La meilleure période pour partir en road trip en Islande

Le climat islandais est réputé pour son instabilité. Le dicton populaire dit : "Si vous n’aimez pas le temps qu’il fait, attendez quelques minutes". Les températures restent relativement fraîches en été (autour de 12°C) et peuvent descendre jusqu’à -15°C en hiver. Nous vous conseillons le mois de juin pour votre autotour en Islande, lorsque la météo est clémente et les sites encore peu fréquentés. Le mois de septembre est une autre possibilité – vous pourrez ainsi profiter des paysages qui tirent doucement vers l’automne. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Islande.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage