L'Islande est actuellement victime de son succès chez Evaneos. Les billets d'avion et les disponibilités hôtelières se font rares pour la période Noël - Nouvel An. Nous vous recommandons de planifier votre voyage sur une autre période.
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine en Islande

Votre voyage d'une semaine en Islande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine en Islande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Une semaine en Islande, que faire, que voir ?

Avec Evaneos, partez à la découverte des territoires sauvages d'Islande. Une semaine de séjour sur-mesure vous permettra de vivre un circuit hors des sentiers battus...

Reykjavic et le Parc National de Thingvellir

Vous débuterez votre voyage d'une semaine en Islande par la visite de la capitale, Reykjavic. Le centre-ville est assez petit pour se promener à pieds. Ne manquez pas d'admirer la cathédrale de Reykjavic et de jeter un oeil au bâtiment moderne de la Mairie.

Vous partirez ensuite en direction du Parc National de Thingvellir. Vous aurez tout le loisir d'admirer ses paysages volcaniques striés de grandes failles. Vous irez en randonnée le long des berges des lacs Thingvellir et Þingvallavatn pour observer les poissons et les oiseaux. Avant de repartir, jetez un œil aux chutes Öxarárfoss et faites un vœu...

La côte sud de l'Islande

Votre voyage d'une semaine en Islande vous emmènera ensuite le long de la côte sud en direction du glacier Vatnajökull. Vous visiterez le Parc National de Skaftafell, le second parc le plus important du pays après Thingvellir. Les paysages, entre champs de lave et langues glaciaires, sont d'une beauté surprenante. Vous aurez, ici, l'occasion d'admirer une flore riche et variée. Vous pourrez choisir de gravir le plus haut sommet d'Islande ou de partir en randonnée vers la cascade Svartifoss.

La région de Myvatn

Votre séjour d'une semaine en Islande se poursuivra en direction du nord, vers la région du lac Myvatn. Aux abords du lac, vous aurez l'occasion d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux. Des phénomènes géologiques tels que des failles et des pseudo-cratères sont également bien visibles.

Vous ferez ensuite route vers le Dimmuborgir. Cet ancien lac de lave, gardé par les silhouettes des colonnes de lave alentours, abrite aujourd'hui une très belle forêt.

Du Nord à Reykjavic

Vous atteindrez bientôt Akureyri, la capitale du nord de l'Islande. Cette jolie petite ville s'épanouit sous un climat doux et agréable. Vous goûterez au charme d'Akureyri et de ses environs bucoliques le temps d'une excursion dans son jardin botanique.

Vous reprendrez la route en direction de la région d'Hrutafjordur. En chemin, vous pourrez effectuer une halte pour visiter l'éco-musée de Glaumbaer, la ferme la plus célèbre d'Islande. Sur la route pour rejoindre Reykjavic, vous croiserez peut-être des élevages de chevaux islandais, les seuls au monde à posséder cinq allures…

Votre voyage d'une semaine en Islande se terminera à Reykjavic d'où vous rejoindrez l'aéroport international de Keflavík, à une cinquantaine de kilomètres de là. En chemin, vous pourrez effectuer une dernière escale pour profiter des piscines d'eau chaude naturelle du Blue Lagoon... Tournez-vous vers votre agence locale, avec Evaneos, pour composer votre circuit sur-mesure en Islande !


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage