Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine en Islande

Votre voyage d'une semaine en Islande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine en Islande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage d'une semaine en Islande

Vous êtes tenté par la découverte de l'un des pays les plus septentrionaux du monde ? Vous avez envie d'évoluer au milieu des cascades, des glaciers, des fjords, des volcans, des champs de lave et des sources d'eau chaude ? L'Islande vous attend. Découvrez ses paysages à couper le souffle, partez à la chasse aux aurores boréales, en randonnée sur des glaciers ou en excursion pour observer les baleines. Les activités sont multiples et variées et sauront vous occuper pendant votre voyage d'une semaine. Il faudra en revanche faire des choix : pour cela, pensez aux agents locaux francophones d'Evaneos. Véritables experts de la destination, ils pourront créer avec vous un superbe circuit de 7 jours en Islande et satisfaire toutes vos envies.

Que voir, que faire en une semaine en Islande ?

À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine en Islande

Le point de départ de votre séjour en Islande sera très certainement la ville de Reykjavik. Profitez-en pour déambuler dans ses petites ruelles pavées, allez admirer Hallgrímskirkja, la fabuleuse cathédrale moderne de la ville et descendez jusqu'à la mer pour observer le paysage qui entoure la capitale. À seulement quelques kilomètres de la ville se trouve le Blue Lagoon, des sources d'eau chaude naturelles, l'occasion idéale pour vous relaxer après une journée de marche. Ne manquez pas non plus Lakagígar, une route cendrée circulant sur plus de 40 km autour de lacs et de cratères volcaniques. Enfin, passez quelques heures dans la péninsule de Snæfellsnes, un concentré d'Islande avec ses glaciers, sa langue côtière, et ses paysages volcaniques. L'endroit idéal pour découvrir toutes les beautés de l'île sans trop vous éloigner de la capitale pendant votre séjour de 7 jours en Islande.

Les activités à faire en une semaine en Islande

Ça y est, vous vous êtes décidé à partir. Découvrez maintenant toutes les activités que vous pourrez faire durant une semaine en Islande. Si vous partez en été, la randonnéeparmi les lacs, les glaciers, les fjords ou sur les champs de lave est un incontournable. Vous pourrez également vous baigner dans la mer ou les sources chaudes et profiter des très longues soirées d'été pour flâner dans les rues de Reykjavik. C'est également la saison idéale pour l'observation les baleines et autres animaux marins. L'hiver, à vous la randonnée en ski de fond, en chien de traîneau ou en raquettes. C'est aussi l'occasion rêvée de profiter des longues nuits pour partir à la chasse aux aurores boréales, l'une des attractions phares de l'île.

La meilleure période pour un voyage d'une semaine en Islande

Les mois de mai, juin, juillet et août sont les meilleurs pour partir à la découverte de l'Islande sans vous soucier de la météo. Ce sont les mois où les précipitations sont les plus faibles, où le soleil brille jusqu'à 22 heures par jour au moment du solstice. C'est aussi ceux où les températures sont les plus clémentes. Partir en hiver peut être une bonne solution pour les amateurs de randonnées en raquettes ou en ski de fond. C'est également la saison idéale pour l'observation des aurores boréales. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Islande.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage