Islande avec un guide

Echangez avec un agent pour planifier votre voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de circuits avec guide en Islande

Chevauchées sauvages en terres Vikings
Chevauchées sauvages en terres Vikings
8 jours à partir de 2 800 €
Silja
L’agence locale de Silja
Exploration visuelle sonore des contrées vikings
Exploration visuelle sonore des contrées vikings
8 jours à partir de 4 130 €
  • Reykjanes
  • Gullfoss
  • Geysir
  • Parc national de Þingvellir
  • Seljalandsfoss
  • Skógafoss
  • Katla
  • Eyjafjallajökull
  • Vik
  • Dyrhólaey
  • Hvannadalshnjúkur
  • Vatnajökull
  • Jökulsárlón
  • Parc national de Skaftafell
  • Reykjavik
Silja
L’agence locale de Silja

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage en Islande spécialistes des circuits avec guide

Pourquoi partir en Islande avec un guide francophone

Vous rêvez de découvrir l'Islande, de parcourir ces paysages qui rappellent les contes fantastiques, mais vous craignez de vous retrouver démuni sur place ? C'est compréhensible, l'Islande est une île encore très sauvage, peu habitée et où le climat peut se dégrader très rapidement. Lorsqu'on est peu familier avec les régions du Nord, il est préférable d'envisager l'aide d'un professionnel. Voyager en Islande avec un guide francophone spécialisé vous permettra de découvrir ce pays de caractère en toute confiance.

Les avantages à voyager en Islande avec un guide francophone

L'Islande, avec ses plages de sable noir, ses volcans et ses glaciers, est devenue une destination de vacances de choix pour de nombreux voyageurs : une région prisée par les globe trotteurs du monde entier ! Sur place, de nombreux guides non-professionnels offrent leurs services, dans un anglais approximatif, et sans garantie de qualité. Ne laissez pas vos vacances aux mains du hasard, choisissez de partir en Islande avec un guide francophone – un spécialiste qui vous fera sans nul doute passer un séjour extraordinaire.

Les guides proposés par Evaneos sont passionnés par la région qu'ils font visiter, tiennent compte de vos goûts et vos préférences et pourront donc vous proposer des activités adaptées à vos envies. Vous pourrez par exemple partir à la chasse aux aurores boréales, visiter les petits villages de pêcheurs du nord de l'île, aller admirer les nombreuses cascades ou encore randonner entre volcans et glaciers. Votre guide peut aussi bien vous conseiller les meilleurs adresses de restaurant ou vous renseigner sur les conditions météorologiques. Il vous sera d'une grande aide également lors de vos visites et vous informera sur les lieux que vous aurez choisi de découvrir.

Votre guide deviendra rapidement un compagnon de voyage idéal. Il vous aidera à communiquer avec les locaux en évitant tout risque de quiproquo. Il vous permettra tout simplement de profiter de votre voyage sans avoir à vous soucier de l'itinéraire ou de la conduite sur les petites routes sinueuses de l'île. Partir en Islande avec un guide francophone, c'est choisir d'allier la découverte d'un magnifique territoire sauvage au confort et à la sécurité. En d'autres termes, l'occasion rêvée de passer un séjour authentique que vous n'êtes pas prêt d'oublier !

La meilleure période pour partir avec un guide francophone en Islande

Visiter l'Islande en juillet est tout particulièrement agréable. Les températures moyennes tournent autour des 15°C, bien que des gelées puissent encore apparaître durant la nuit. C'est également le mois durant lequel l'île reçoit le moins de précipitations. Cependant, les mois allant de mai à septembre peuvent également être considérés comme une bonne période pour découvrir le pays. Quant à l'hiver, c'est la saison la plus appréciée par les amateurs de randonnées en raquettes et de ski. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Islande.


Quand partir en Islande ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Islande est l’été : les températures sont agréables et les journées longues. Selon les régions, partez aussi en mai et en septembre, quand les touristes sont moins nombreux et le climat encore agréable, mais soyez avertis : certains circuits ou sites sont fermés durant ces mois.

Entre les mois d’octobre et d’avril, on peut assister au magnifique spectacle des aurores boréales.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Islande

4.71 429 avis
Marie Paule
5
Voyage logistiquement réussi. Les hébergements correspondaient à nos demandes et bien situés par rapport à nos points d'intérêt. Nous avons pu visiter les sites prévus au programme en toute quiétude même si pour certains nous aurions souhaité prolonger notre étape devant tant de beauté. Nous avons regretté le peu d'informations sur les points de restauration du parcours. L'accueil dans les guesthouse est agréable et souriant. Belle expérience. A renouveler
Voir plus
Jean-Marc
Voyage organisé avec l’agence de Jean-Marc
Voir l'agence
harotte
5
Depuis notre première sollicitation, un échange régulier toujours agréable et intéressant. Des précisions utiles, des informations pertinentes et un suivi sans problème
Voir plus
Chloë
Voyage organisé avec l’agence de Chloë
Voir l'agence
Voir tous les avis