Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
L'été est sans aucun doute la saison idéale pour fouler la terre islandaise. L'expérience du fameux soleil de minuit est à vivre une fois dans sa vie. Entre juin et août, la "nuit" ne dure que deux ou trois heures, ce qui vous laisse tout le temps nécessaire pour profiter un maximum des richesses naturelles de ce pays hors normes. Une fois la neige fondue, la nature reprend ses droits alors que le monde animal prend ses aises. Pour bien préparer votre séjour en Islande en été, suivez les conseils des agents francophones d'Evaneos.
L'Islande convient particulièrement aux voyageurs venus chercher une immersion 100% nature. Mais avant de plonger, visitez la capitale Reykjavik et imprégnez-vous de son ambiance nordique particulière et de son riche patrimoine architectural et culturel. Ne manquez pas le port, les rues du centre-ville historique et les différents musées selon vos centres d'intérêt. À une quarantaine de kilomètres, se trouvent les trois sites délimitant le Cercle d'Or : Geysir, Gullfoss et Þingvellir. Des paysages surprenants vous y attendent : chutes, geysers, fumerolles et roches volcaniques. Deux jours ne seront pas de trop pour découvrir cette région. Au sud-est de l'île, vous observerez les glaciers descendre le long du canal pour se jeter dans la mer depuis le lagon de Jökulsárlón. Un spectacle absolument fascinant.
Les paysages islandais se découvrent à pied, en s'imprégnant sans retenue de leur beauté. Ainsi, quoi de mieux qu'un trek de quelques jours dans les régions de Landmannalaugar ou de Þórsmörk ? Les agents francophones d'Evaneos vous accompagneront dans l'élaboration de votre programme. Ils connaissent parfaitement bien leur île et se font un plaisir de partager leur passion avec leurs hôtes. L'expérience à ne pas manquer est une baignade dans un bassin d'eau chaude, grand avantage de la constitution volcanique de l'île. Naturelles ou artificielles, ces piscines ont un rôle social important. L'observation des baleines est également un spectacle dont on se souvient toute sa vie. Partir en été en Islande est la période idéale pour voir les cétacés dans leur environnement naturel. Rendez-vous dans les Fjord islandais, à Húsavík ou Akureyri par exemple.
Dès le mois de juin, les routes ouvrent à la circulation pour explorer toutes les régions sans difficulté. Le mois de juillet vous promet de longues journées, des températures agréables avoisinant les 15°C. C'est la saison préférée de la majorité des visiteurs. À la mi-août, les journées raccourcissent et la nuit reprend petit à petit ses habitudes. C'est cependant le mois idéal pour visiter l'Islande, car vous rencontrerez moins de monde sur votre route, tout en bénéficiant de températures douces. Fin septembre, vous aurez peut-être la chance d'assister au merveilleux spectacle d'une aurore boréale. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Islande.
La meilleure période pour partir en Islande est l’été : les températures sont agréables et les journées longues. Selon les régions, partez aussi en mai et en septembre, quand les touristes sont moins nombreux et le climat encore agréable, mais soyez avertis : certains circuits ou sites sont fermés durant ces mois.
Entre les mois d’octobre et d’avril, on peut assister au magnifique spectacle des aurores boréales.