Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

15 jours en Islande

2 semaines en Islande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits 15 jours en Islande

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines en Islande

Un voyage de deux semaines en Islande vous permettra de faire le tour de l'île. Vous aurez l'occasion de découvrir la multitude de visages de ce pays, entre terres volcaniques et lacs glacés...

La péninsule de Snaefellsnes

Vous débuterez vos deux semaines de séjour en Islande par la découverte de la péninsule de Snaefellsnes. Réputée pour être la plus belle d'Islande, elle est bordée d'une ceinture volcanique sur plus de 90 kilomètres. Vous pourrez partir en randonnée vers le sommet du Snoefekllsjokull. Ce glacier, connu pour être le départ du « Voyage au centre de la Terre » de Jules Verne, s'élève à 1446 mètres d'altitude. Depuis son sommet, vous pourrez admirer une vue splendide sur toute la péninsule !

Vers le Nord de l'Islande

Vous ferez route vers le Nord du pays, en direction de la ville d'Akureyri. En chemin, vous pourrez vous arrêter dans la région de Hrutafjordur. Vous partirez en excursion en bateau depuis la baie de Breidafjordur vers l'île de Flatey. Vous traverserez ensuite le fjord de Skagafjordur où vous pourrez rencontrer des éleveurs de chevaux islandais.

Vous rallierez ensuite Akureyri, la capitale du nord de l'Islande. Ne manquez pas de visiter le jardin botanique qui abrite plus de 2000 espèces de plantes.

Les environs du lac Myvatn

Sur les rives du lac Myvatn, vous aurez l'occasion d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux dont beaucoup de canards. Les environs du lac sont infestés de moucherons. Nous vous conseillons d'éviter les vêtements blancs qui ont tendance à les attirer.

Avant de quitter la région, vous pourrez choisir de partir explorer la péninsule de Tjornes, au nord du lac Myvatn. Vous visiterez le village de Husavik, son port de pêche et ses maisons colorées. A partir d'Husavik il est possible de partir en excursion en mer pour observer les baleines.

Deux semaines en Islande, c'est aussi...

Votre séjour de deux semaines en Islande se poursuivra en direction du sud-est. En chemin, vous pourrez faire une halte pour visiter le parc National de Jokulsargljufur. Vous y observerez le canyon d’Ásbyrgi et Dettifoss, la cascade la plus impressionnante du pays.

Vous traverserez les plateaux verdoyants de la région d'Egilsstadir. Vous pourrez choisir de vous arrêter dans les environs du village de Seydisfjordur qui recèle quelques beaux musées.

Vous ferez ensuite route vers le ville d'Hofn, entre montagne et Océan. Dans les environs, vous pourrez observer les phoques ou partir admirer l'église typique du petit village de Litla-Hof, à une dizaine de kilomètres de là.

La côte sud de l'Islande

Vous partirez en direction de la région de Kirkjubaerjarklaustur. En chemin, vous pourrez faire halte sur les rives du lac Jokulsarlon, le plus grand lac glacière d'Islande. Vous poursuivrez ensuite en direction du Parc National de Skaftafell pour profiter de la douceur du climat Les amoureux de randonnée se lanceront sûrement à l'assaut du plus haut sommet d'Islande, le glacier Oraefajökull culminant à 2119 mètres. Vous ferez ensuite route vers le village de Vik et sa belle église. Dans la mer, toute proche, sont plantées, ça et là, des roches sculptées en forme d'aiguilles. Vous profiterez des paysages avant de faire route vers Reykjavic.

Avec Evaneos, composez votre circuit sur-mesure et intégrez à votre séjour de deux semaines en Islande les étapes à ne pas manquer. Votre spécialiste local saura vous conseiller sur un itinéraire original, hors des sentiers battus.


Autres pays que vous pourriez aimer