Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
15 jours en Islande

15 jours en Islande

2 semaines en Islande 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager en Islande ?

Vous envisagez de partir en Islande ? Le pays des elfes et des fées vous fait rêver ? C'est parti ! L'Islande est la destination nature par excellence. Une ode à notre terre, où aurores boréales en hiver et soleil de minuit l’été se font concurrence. C’est également la rare occasion de vivre un véritable dépaysement sans partir trop loin.
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage en Islande

4.6/5
905 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines en Islande

Située à la limite du cercle polaire, l'Islande regorge de magnifiques paysages nordiques avec de grands espaces sauvages. Lors de votre escapade de deux semaines en Islande, prévoyez un arrêt aux incroyables cascades et aux gigantesques glaciers. Offrez-vous une baignade dans une des nombreuses sources chaudes et une croisière dans les fjords à la rencontre de baleines. L'Islande, c'est aussi la contemplation d'aurores boréales spectaculaires, dans un ciel étoilé hors du commun. Alors, n'attendez plus et laissez-vous tenter par ce beau pays !

Que voir, que faire en deux semaines en Islande ?

À voir absolument lors d’un voyage de deux semaines en Islande

Planifier un voyage de deux semaines en Islande n'est pas une mince affaire : tout doit être pensé à l'avance pour réussir à profiter au maximum du séjour. Afin de vous aider à planifier votre voyage, faites appel à l'équipe d'Evaneos. Ses experts locaux pourront vous concocter un circuit de 15 jours en Islande personnalisé, qui répond à vos besoins. Votre parcours pourrait comprendre une expédition vers les énormes cascades de Gullfoss ou de Seljalandsfoss. Ces dernières s'écoulent au pied du glacier d’Eyjafjallajökull et il est même possible de passer derrière la chute ! On vous proposera aussi certainement une randonnée vers les sources d'eau chaude de Reykjadalur. Votre guide vous conduira également, si tel est votre souhait, sur l'immense plage sauvage de Stokksnes. Vous vous plairez à flâner sur ce vaste site désertique à l'abri de la foule. Pas très loin, un ancien village Viking sert de décor aux studios Universal.

Les activités à faire en deux semaines en Islande

En raison de la forte activité volcanique et géothermique présente en Islande, il n'est pas rare d'apercevoir des vapeurs sortir de terre un peu partout sur l'île. Les Islandais ont eu la brillante idée de faire de ces sites des stations thermales. Ainsi, se baigner dans une source chaude naturelle est une activité incontournable en Islande. Non loin de l’aéroport international de Keflavik, vous avez le Blue Lagoon ; à Flúðir, le Secret Lagoon et les Myvatn Nature Baths à côté de Reykjahlíð. L'île comporte également beaucoup de zones favorables pour l'observation de baleines en haute mer. Dans le parc national de Þingvellir, à Silfra, une profonde fissure terrestre de plus d'une centaine de mètres est accessible en plongée. L'eau est tellement pure et claire que vous pouvez la boire. C'est aussi le seul site au monde où vous pourrez plonger entre deux plaques tectoniques.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines en Islande

Il est conseillé de se rendre en Islande durant juillet et août pour les randonnées et pour découvrir les magnifiques paysages. Si le but de votre voyage est de voir des aurores boréales, priorisez la période entre septembre et début avril. Pour éviter la foule et profiter de tarifs réduits, il est préférable de partir entre la fin du mois de mai et juin, ou durant les deux premières semaines de septembre, lorsque les journées sont encore assez ensoleillées. Pour en savoir plus,consultez notre page Quand partir en Islande.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage