Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Fordongianus

Guide de voyage Italie

Infos pratiques sur Fordongianus

  • Balnéothérapie et massage
  • Chute d'eau
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 30 min en voiture d'Oristano
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Fordongianus

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Lors de mon voyage en Sardaigne, j'ai découvert Fordongianus en explorant l'arrière pays de la province d'Oristano.

Mon conseil :
Visitez le village et ses thermes romains à pied pour apprécier la beauté du site. La balade est très agréable. Prévoyez un maillot de bain si vous souhaitez profiter des thermes.
Mon avis

Fordongianus surgit sur la rive gauche du Tirso, enjambé par un magnifique pont construit sur des fondations romaines. Juste à côté de la paroisse de San Pietro, se trouve la casa Madeddu qui est en fait le centre culturel du village. J'ai aussi admiré la casa Aragonèse et ses statues.

De l'église, je suis descendue à pied vers un ensemble de ruines très intéressantes : les thermes romains de Caddas. Ils sont alimentés par d'importantes sources d'eau chaude qui sont toujours en activité. On voit encore la piscine rectangulaire et le portique contigu. L'eau s'écoule par une belle fontaine et des vasques sont aménagées. Ces eaux ont des propriétés thérapeutiques et curatives pour le thermalisme. J'ai voulu mettre mon pied dans l'eau mais l'ai très vite ressorti, l'eau est brûlante...

Près de la rivière, on voit la source qui sort et il est possible de se baigner, là l'eau est très agréable. A gauche, un bâtiment est aménagé et il est possible, pour une somme modique, de profiter des bienfaits de la source thermale. Tout le site est bien aménagé et de nombreux panneaux renseignent le visiteur.

Plusieurs circuits, à pied et à vélo, sont indiqués pour découvrir les alentours.