Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hakone

Infos pratiques sur Hakone

  • Détente
  • Lac
  • Art & Culture
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Tokyo en train
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Expériences inoubliables à vivre Hakone

Avis des voyageurs sur Hakone

Catherine Derieux Grand Voyageur
12 avis rédigés

Hakone est connue pour son superbe lac, la vue qu’elle offre sur le mont Fuji ainsi que pour ses onsens, sources chaudes naturelles dues à l’activité volcanique de la région.

Mon conseil :
Opter pour le Hakone Freepass et économiser sur les transports. Valable 2 ou 3 jours, et à acheter dans une station de la ligne Odakyu, le Hakone Freepass vous donne accès aux transports de la zone, nombreux et variés. Indispensable !
Mon avis

La plus belle escapade de mon séjour au Japon ! Pas le temps de s’ennuyer à Hakone, il y a tant à voir… et à goûter ! Comme la glace à l’hortensia, d’un joli violet tendre.

Moins attrayants, les œufs noirs cuits dans les fumeroles d’Owakudani. Ils sont censés prolonger de sept ans la vie de celui qui en mange. Personnellement, à voir tous les panneaux mettant le visiteur en garde contre les gaz nocifs, j’ai préféré m’abstenir.

Profitez ensuite de la vue depuis le téléphérique et de la traversée du lac Ashi en… bateau pirate ! Hakone a vraiment de quoi surprendre. En revanche, évitez les pédalos, chers et vétustes, et préférez vous rendre au tori rouge à pied. Clou de la visite : le magnifique sanctuaire niché au cœur de la forêt.

Emilie Aninat Voyageur
4 avis rédigés
Mon avis
Hakone est un endroit fabuleux pour quitter la vie urbaine tokyoîte et retrouver un peu la nature. Toutefois, vous ne pourrez-pas voguer ou bon vous semble, et tous les chemins sont bien rangés et goudronés... Hakone reste toutefois un endroit à voir, à qques heures en shinkansen de Tokyo. Vous pourrez y manger les "oeufs de 100 ans" et avoir une vue imprenable sur le mont fuji. Si vous pouvez, privilégiez une nuit dans un Ryokan, plus traditionel, et comportant des onsen parfois privatisés !
Eric La Bonnardière Voyageur
20 avis rédigés
Mon avis
Nous sommes allés à Hakone pour observer le mont Fuji...que nous n'avons pas vu car le temps était nuageux. On peut se balader sur le lac dans des gros bateaux touristiques ou monter en funiculaire pour observer le Fuji de loin. C'est heureusement un endroit où il y'a des sources chaudes ce qui nous a permis de passer du bon temps dans un beau Ryokan (hôtel traditionnel Japonais). C'était pour nous une étape entre Tokyo et Kyoto
Anne marie Idrac Voyageur
Mon avis
Ryokan avec bains chauds et dîner gastronomique local , charme total ( même si on n'apprécie pas le poisson séché au petit déjeuner !) on a vu le mont Fuji après une superbe ballade dans la montagne ; prendre téléphériques à proximité merveilleux musée d'art moderne en plein air

Circuits et séjours Hakone

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage