Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Thakhek

Guide de voyage Laos

Infos pratiques sur Thakhek

  • Rencontres locales
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Artisanat
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 h de bus de Vientiane
Quand partir ?
De mars à juin
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Thakhek

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Thakhek est une petite ville située au sud du Laos. Elle ne présente pas grand intérêt, si ce n'est que c'est le point de départ d'un circuit de 3 jours en moto !

Mon conseil :
Ne pas s'attarder plus d'une journée à Thakhek. En revanche, les alentours de la ville sont sublimes !
Mon avis

Thakhek est une ancienne ville coloniale du Laos. Pas grand chose à visiter, si ce n'est le petit marché local qui permet d'aller à la rencontre des Laotiens. Bref, ce n'est pas une étape indispensable d' un voyage au Laos mais il est bien d'y passer pour découvrir sa région.

Thakhek est surtout le point de départ d'une grande boucle à moto qu'il est possible d'effectuer en quelques jours, pour explorer la magnifique région du Khammuan. Celle-ci renferme un concentré des paysages naturels du Laos : des lacs, des lagons, des montagnes et des grottes sont réunis dans cette région. 

Si vous décidez d'effectuer ce circuit, prévoyez des vêtements chauds et imperméables ! On s'y fait souvent surprendre par la pluie.

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Thakhek est une petite ville du centre du Laos, bordée par le Mékong. C’est un point de départ pour ceux effectuant une boucle dans la région afin d'explorer les nombreuses grottes.

Mon conseil :
Louer une moto est le meilleur moyen de découvrir les environs et probablement le moins cher aussi !
Mon avis

Thakhekest endroit comme j'aime, peu touristique, des paysages grandioses avec ces montagnes et cette campagne typique du Laos.C'est en moto que je suis parti en indépendant visiter les multiples grottes cachées dans les entrailles de ces falaises.

Avec une bonne carte, il est assez facile de se repérer et j'ai eu le temps de visiter l'essentiel en une seule journée. Thakhek est le genre de lieu idéal pour combiner les séjours un peu sportifs(la moto sur des terrains pas très plats, et encore là, c'était sec !), l'expérience hors des sentiers battus ou même les voyages pleins de rencontres. Et des rencontres, on en fera, comme ces enfants jouant devant leur maison avec des chiots adorables ou cette famille pique-niquant sur le chemin menant à une grotte et nous invitant à boire un coup avec eux !
La ville elle-même est comme le reste du Laos, plutôt paisible, même s'il y avait un peu d'animation le long du fleuve Mékong qui fait face à la Thaïlande.On y mange bien(j'ai cette mousse au chocolat qui me fait encore saliver)et ce serait un plaisir d'y retourner !