Compensation des émissions CO2 estimées
Découverte des trésors du Yunnan et du nord Laos en train

LaosDécouverte des trésors du Yunnan et du nord Laos en train

Exploration
Ce nouvel itinéraire de 15 jours vous emmènera à la découverte des trésors du Yunnan en Chine et du nord du Laos, en empruntant la nouvelle ligne de train à grande vitesse reliant les deux pays. Vous découvrirez la culture tibétaine à Lijiang, les paysages magnifiques de Dali et la richesse historique et culturelle de Kunming. Puis, vous prendrez le train pour rejoindre Luang Prabang, la capitale du Laos, où vous pourrez apprécier la culture laotienne, les paysages naturels exceptionnels de Vang Vieng, le patrimoine culturel de la capitale Vientiane et la douceur de vivre de cette région. Un voyage inoubliable à la découverte de deux cultures fascinantes et de paysages à couper le souffle.
Idée de voyage proposée par
Aurore expert.e local.e en Laos
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 699 €
Idée de voyage à personnaliser
Premiers pas à Kunming

Jour 1 : Premiers pas à Kunming

Accueil de bon matin à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Après un temps de repos, vous commencerez votre découverte de Kunming avec une balade au parc du lac d’Émeraude où les locaux aiment se promener, chanter, danser et jouer de la musique. À 15 minutes de là se trouve le temple bouddhiste de Yuantong, où vous pourrez prendre un peu de temps pour apprécier les lieux. ​ ​Journée sans guide – Repas libres à votre charge Hébergement : nuit au Kunming Home Inn Plus Cuihu (Kunming)
Étapes :
Kunming Shi

En train pour la région de Dali

Jour 2 : En train pour la région de Dali

Ce matin, vous monterez à bord d'un train pour vous rendre dans la province de Dali, à 2h de Kunming. C'est dans cette région que vous pourrez découvrir le temple des 3 pagodes. Construit au Xe siècle, ce temple permettait de prévenir les inondations dans la province de Dali. Vous continuerez votre route pour le village de Xizhou, où vous passerez la nuit. ​Journée sans guide – Repas libres à votre charge Hébergement : nuit au Yanqing Shanju Inn Dali (Dali)
Étapes :
Dali Shi

Vers la montagne de Shibaoshan

Jour 3 : Vers la montagne de Shibaoshan

De bon matin, vous visiterez le marché coloré du village de Xizhou, l'occasion d'apprécier la vie locale et de goûter quelques spécialités locales. Vous prendrez ensuite la route vers la montagne de Shibaoshan. Faites une petite randonnée pour vous rendre aux grottes de Shizhongsi, au temple Baoxiang, ou bien encore au temple de la Cloche de Pierre, sanctuaires destinés à vénérer des seigneurs, des saints bouddhiques et taoïstes. Votre journée se terminera au village de Shaxi, aux vieux bâtiments pleins de charme. ​Journée sans guide – Repas libres à votre charge Hébergement : nuit au Shaxi Aoding Courtyard Hotel (Shaxi)
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 699 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Laos

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Aurore informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Laos (30)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Laos selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales