Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plateau des Bolovens

Guide de voyage Laos

Infos pratiques sur Plateau des Bolovens

  • Détente
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 50 km de Paksé en scooter
Quand partir ?
De novembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Plateau des Bolovens

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Le plateau des Bolovens désigne cette belle région rurale réputée pour ses cultures de café et située à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Paksé, principale ville du Sud du Laos.

Mon conseil :
Je conseille de parcourir le plateau des Bolovens en louant un scooter depuis la ville de Paksé. 3 jours me paraissent une durée appropriée pour faire le tour de la région à un rythme tranquille et apprécier les nombreux sites naturels qu'elle offre.
Mon avis

Lors de votre séjour dans le Sud du Laos, ne manquez pas d’aller contempler la belle nature de la région du plateau des Bolovens pendant quelques jours. J’ai personnellement apprécié de pouvoir sillonner les routes de cette région rurale du Laos et m’arrêter régulièrement pour profiter des nombreux points de vue.

J’ai notamment été enchanté par la beauté des rivières et des nombreuses chutes d’eau, telles les chutes vertigineuses de Tad Fane, les impressionnantes cascades de Tad Yuang ou plus loin les chutes plus sauvages de E-Tu.

Je retiendrai aussi de ce séjour un sentiment de quiétude et d’évasion, les nombreux sites naturels offrant de francs moments de calme dans un cadre luxuriant. Pour les amateurs de marche, le plateau des Bolovens offre de belles possibilités de randonnées. Je vous recommande par ailleurs de ne pas oublier une carte de la région car plusieurs parcours sont possibles selon la durée de votre marche.

Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Le plateau des Bolovens, situé à proximité de Paksé, est une vallée peuplée de cascades, idéale pour une virée en famille ou entre amis. C'est la principale attraction de la région de Paksé.

Mon conseil :
A faire en saison sèche principalement, car pendant la saison des pluies la région est très humide et la vapeur d'eau des cascades empêche une bonne visibilité.
Mon avis

Il faut bien choisir quelles cascades voir car il y en a tellement qu'on ne peut tout faire en une journée ! En effet, le plateau des Bolovens abrite des dizaines de chutes d'eau : j'ai pour ma part choisi de n'en visiter que deux, les plus hautes, Tad Fan et Tat Lo, pour me concentrer sur d'autres visites.

J'ai donc passé l'après-midi sur les sommets du plateau, à environ 1000 mètres d'altitude, pour me balader dans les platations de thé et de café : de superbes images de la vie quotidienne locale vous attendent.

C'est une région qui mérite vraiment d'y passer du temps pour découvrir toutes les activités : je conseille de prendre un des hôtels situés sur le plateau pour y passer au minimum deux jours dans les villages sur pilotis, les rizières, et profiter du calme de cette région unique.

Circuits et séjours Plateau des Bolovens