Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une halte paisible à Thakhek

Si pendant votre voyage au Laos vous traversez le pays dans toute sa longueur, vous aurez la possibilité de faire une halte en plein milieu du pays. Pour cela la ville de Thakhek est parfaite.

Une pause bien reposante

Si vous faites comme la très grande majorité des touristes et que vous décidez de traverser tout le pays du nord au sud, vous pourrez par exemple faire une pause bien agréable au milieu d’un paysage absolument superbe dans la petite ville de Thakhek. Située entre les deux villes les plus touristiques du Laos que sont Luang Prabang et Vang Vieng vous avez là l’occasion de retrouver un peu de calme et de tranquillité, un peu d’authenticité et de typique loin des hordes de touristes.

La ville de Thakhek vous donne l’assurance d’un séjour offrant un réel havre de paix, un vrai retour aux sources. Ici comme dans tous les villages de la région comme par exemple Lak Sao, Nam Phao, Paksane, Nang Hét ou Sam Neua, les habitants sont très accueillants et absolument charmants. Face à leur discrétion naturelle ce sera à vous de provoquer le premier contact et de faire le premier sourire. Une fois que vous aurez fait le premier pas, vous aurez le plaisir d’échanger avec une population très chaleureuse. Une chose est certaine, le temps que vous déciderez de passer ici vous apportera calme et sérénité au milieu d’une nature merveilleuse. C’est à se demander pourquoi si peu de personnes s’arrêtent ici.

Dans la campagne au Laos

Que faire à Thakhek ?

Lorsque vous en aurez assez de ne rien faire et de simplement prendre le temps de vous reposer au calme, vous pourrez aller flâner au hasard des petites rues, découvrir les maisons coloniales, admirer la belle église de la ville ou discuter avec la population locale sur la place centrale.

Dans les alentours, si les jambes vous démangent, vous pourrez vous les dégourdir en faisant de belles randonnées dans un superbe paysage de massifs karstiques. Pas très loin de Thakhek vous pourrez aussi visiter l’un des temples les plus importants de tout le pays. Il s’agit du Wat Pha That. Pour finir dans les environs vous pourrez aussi vous rendre dans les très belles grottes de Konglor et de Nong Paa Fa.

Si vous tenez vraiment à rester en ville, vous pouvez aussi aller vous assoir sur les berges et regarder la vie fluviale sur le Mékong.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 4 décembre 2015