Long week-end en Lituanie

Votre voyage Long week-end en Lituanie à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Long week-end en Lituanie : Nos meilleures idées de circuits à personnaliser

Vilnius, perle baroque
Garantie Covid
Incontournables
Vilnius, perle baroque4 jours à partir de 250 €
Combiné
A la découverte des richesses des villes lituaniennes
Garantie Covid
Incontournables
A la découverte des richesses des villes lituaniennes4 jours à partir de 500 €
Combiné

Nos agences de voyage en Lituanie

Pourquoi voyager en Lituanie ?

Le plus grand des trois pays baltes (avec l'Estonie et la Lettonie) est, paradoxalement, le moins fréquenté par les touristes. Pourtant, la Lituanie, malgré son passé, offre bien des atouts surprenants pour qui sait prendre le temps de s'aventurer et aller plus loin que les clichés. Sur ce territoire recouvert de forêts épaisses, de lacs harmonieux et où les parcs naturels sont des merveilles, le voyageur averti et passionné fera des rencontres inoubliables, plongé dans une nature préservée du tourisme de masse. Il n'est pas toujours facile de croire en la Lituanie. Cependant, après un passage par Vilnius « la Jérusalem du Nord » et quelques randonnées dans la nature verdoyante, vous serez plus que conquis et ne souhaiterez qu'une chose : y revenir, aussi vite que possible ! Alors n'hésitez et soyez, vous aussi, Sveiki atvykę į Lietuvą! (Bienvenu en Lituanie !)
Voir le guide de voyage

Quand partir en Lituanie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Bien préparer son week-end en Lituanie

Tenté par l'idée de faire un court voyage spontané quelque part en Europe ? Choisissez un week-end en Lituanie, un pays se trouvant à la croisée des mondes occidental, oriental et nordique et qui ne manque pas d'intérêt. Visitez sa capitale, Vilnius, une ville riche en attractions culturelles qui séduira à coup sûr, relaxez-vous le long des plages de la mer Baltique ou laissez-vous tenter par une escapade dans le parc national de Dzukija, au plus près de la nature et de nombreux sites historiques.

Que voir, que faire lors d’un week-end en Lituanie ?

À voir absolument lors d’un week-end en Lituanie

Visitez la capitale de la Lituanie, Vilnius, et flânez dans ses rues piétonnes en profitant des nombreux bars et restaurants ainsi que des musées et monuments culturels. Vilnius est en effet un must-see pour quiconque se trouve de passage en Lituanie ! Passionné d'histoire ? Visitez le château en briques rouges de la ville de Trakai. Situé au bord d'un lac et entouré d'une forêt, c'est l'une des plus grandes fiertés nationales. Ne manquez pas non plus la ville de Palanga, l'une des plus jolies cités balnéaires du pays : vous pourrez y visiter le palais de Tiškevičius et son merveilleux jardin botanique. Enfin, profitez des fêtes de la mer de Klaipeda, une ville portuaire historique aux influences nordiques qui joua autrefois un grand rôle dans le développement commercial du pays.

Les activités à faire en un week-end en Lituanie

Si vous êtes de passage à Vilnius et que vous souhaitez garder des souvenirs inoubliables de votre voyage, laissez-vous tenter par un vol en montgolfière qui vous permettra de découvrir la ville d'un point de vue insolite et de profiter d'un incroyable panorama. Si vous souhaitez profiter des longues plages de sable fin de la mer Baltique, direction la ville balnéaire de Smiltyne sur l'isthme de Courlande. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques et vous détendre au cœur d'une nature encore sauvage et préservée. Envie de vous dépenser ? Rendez-vous dans le parc national de Dzukija qui saura vous séduire par ses paysages à couper le souffle, entre marais, forêts et plaines herbeuses. Tenté par ces activités ? N'hésitez pas à solliciter l'aide d'une agence francophone locale que vous trouverez sur le site d'Evaneos. Elle vous aidera à planifier votre voyage, et ce, en français !

La meilleure période pour un week-end en Lituanie

Le meilleur moment pour passer un long week-end en Lituanie se situe entre les mois de mai et de septembre. Toutefois, l'été, les températures peuvent grimper très haut et les averses sont rares. En mai, en juin et au mois de septembre, il fait doux mais humide. Les averses sont imprévisibles et assez fortes, quoique passagères. En hiver et au début du printemps, un voyage en Lituanie n'est pas vraiment conseillé : il neige beaucoup, ensuite la neige fond rapidement, transformant alors la terre en boue. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Lituanie.


Les avis voyageur suite à leur voyage en Lituanie

4.7110 avis
Chris
4
Il est difficile d'apprécier la co-création de ce voyage prévue en 2020 par un agent local et repris avec modification d'itinéraire en 2022 par un autre correspondant.
Voir plus
Linas
Voyage organisé avec l’agence de Linas
Voir l'agence
JOEL/ISABELLE
5
La réussite de notre voyage est à mettre au crédit de Linas, avec une organisation sans faille, une attention particulière dès la création de notre projet, une rencontre dès notre arrivée à Vilnius, avec toutes les explications utiles et les suggestions de visite, la remise d'un carte routière , un GPS et des plaquettes touristiques en français, et une assistance par messagerie tout au long du circuit ! (bien utile quand nous avons rencontré un problème de batterie sur la voiture de location). Linus a adapté le circuit pour solutionner une annulation de vol aérien. Vraiment au top ! Une journée à Helsinki peut être un plus.
Voir plus
Linas
Voyage organisé avec l’agence de Linas
Voir l'agence

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer