Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trakai

Infos pratiques sur Trakai

  • Campagne
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en bus de Vilnius
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Trakai

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Petite ville située à une vingtaine de kilomètres de la capitale, Trakai est surtout illustre pour son château en briques rouges du XIVe siècle qui était la résidence du Grand-Duc.

Mon conseil :
Beaucoup de voyageurs ne viennent que pour voir le château et délaissent l’adorable ville de Trakai, qui mérite bien plus que ça !
Mon avis

Situé au cœur d’un patchwork de lacs dans une belle nature foisonnante, la petite ville de Trakai d’environ 5 000 habitants garde jalousement son château, une des plus grandes fiertés nationales. J’ai tout d’abord été particulièrement impressionné par les vues sur le château, qui apparaît comme trônant au milieu d’un lac. Il m’a fallu ensuite traverser quelques ponts pour me rendre sur la structure, qui semble presque surréelle dans cet archipel de petites îles sur le lac.

Le château parfaitement refait (peut-être même trop bien refait ?) dispose de belles expositions à l’intérieur. Il m’a été cependant difficile de m’imaginer au vu de la ruralité et de la quiétude de l’endroit que c’était ici le centre du plus grand territoire européen à l’époque de sa gloire. En somme, Trakai est un incontournable d’un voyage en Lituanie.

Caroline Guibert Grand Voyageur
41 avis rédigés

Une petite merveille à proximité de la capitale.

Mon conseil :
Ne pas hésiter à quitter la route principale et longer le lac.
Mon avis

Je n’ai passé qu’une journée à Trakkai, lors de mon voyage en Lituanie, mais j’en garde un souvenir magnifique.

La traversée de la ville depuis l’arrêt de bus m’a, au départ, semblée un peu fastidieuse car tout était fermé et je ne croisais pas une personne dans les rues. Puis, je suis tombée sur des églises baroques, des petites échoppes, je me suis perdue dans les rues transversales et le charme de Trakai a opéré.

Je me suis ensuite rendue au château en longeant le lac, c’était tout simplement merveilleux. J’ai fait des pauses toutes les 10 minutes environ tant j’étais subjuguée par la douceur, l’harmonie et la lumière du lieu. J’ai adoré cette atmosphère de dimanche avec des familles qui se promènent, des gens qui courent le long du lac, des couples assis sur un banc. Et tout d’un coup, le château apparaît, entouré d’eau, et c’est l’apothéose. Une image de carte postale.

J’ai aussi trouvé la visite intéressante d’un point de vue historique et culturel.

Circuits et séjours Trakai