Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Expérience de voyage
Lituanie

TL
TL
a beaucoup aimé son voyage en Lituanie

Voyage idéalement planifié : le vol vers Vilnius, accueillit par Linas qui nous attendait et qui a conduit lui-même la voiture de location jusqu'à notre premier hôtel, ce qui permet de s'habituer un peu à la signalisation et la façon de rouler des autochtones. Ensuite toutes les étapes préparées et expliquées avec la documentation voulue se sont déroulées sans anicroche : parking réservé aux hôtel, qualité et gentillesse de tout le personnel rencontré.. Nous avons ainsi parcouru ces 3 pays de Vilnius (2 jours sur place) à Klaipeda (2 jours), de Klaipeda à Riga (3 jours), de Riga à Tallinn(3 jours), avec chaque fois des visites à faire sur les trajets (raisonnables de +/- 350 km). Et retour par avion de Tallinn. Un beau voyage.
Détails du voyage
Voyage effectué
En couple
Dates de voyage
8 septembre 2019
Prix du voyage
Moyen

Un voyage organisé avec l'aide d'un agent local

TL
TL
20 septembre 2019
Les plus :
3 pays assez différents de part leur histoire, leur langue, leur architecture, mais 3 pays très européens qui valent le détour. Nous avons fortement apprécié les visites guidées des 2 capitales Vilnius et Riga, et encore un peu plus celle de Tallinn. Visite en français, seuls avec les guides francophones, le prix est un peu élevé mais cela en vaut vraiment la peine. Les 3 vieilles villes sont très jolies. Les visites en cours de route : châteaux, collines des croix, musée ethnographique en plain air, la promenade des sorcières sur la presqu'île de Courlande,... tout était bien. Et (à ne pas négliger) ce sont des pays où l'on mange très bien pour pas cher.
Les moins :
Pour les gastronomes que nous sommes, le prix élevé des boissons gâche un peu le plaisir d'excellents repas. Dommage que contrairement à Vilnius et Tallin, Riga n'a pas fait de piétonnier dans la vieille ville, il faut constamment faire attention aux voitures qui circulent dans les petites rues du centre. Peut-être aussi l'horaire des visites guidées, commencer à 9 h du matin, c'était un peu tôt.
Réponse d'Evaneos
Merci de votre témoignage. A bientôt Evaneos
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage