Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lüderitz

Infos pratiques sur Lüderitz

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Port
  • Désert
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 112 km de Aus en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Lüderitz

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Luderitz est sûrement ma seconde ville préférée après Swakopmund, la traversée du désert fut pourtant longue avant d'arriver dans ce petit havre de paix au bord de l'océan. 

Mon conseil :
Se rendre jusqu'à Luderitz vaut surtout pour la route à faire à travers le désert de Namibie et l'étape incontournable de Kolmanskop. Sur place n'oubliez pas de goûter les célèbres huitres locales !
Mon avis

L'arrivée à Luderitz m'a fait l'effet d'une vague de fraîcheur et de retour à la civilisation après les centaines de kilomètres sur les pistes de terre ocre du désert. Le contraste a été aussi flagrant entre Kolmanskop dont la visite est incontournable et les façades éclatantes du centre-ville.

A Luderitz, j'ai d'abord fait un arrêt dans un restaurant de fruit de mer qui sert la spécialité culinaire locale. Accompagné d'un verre de vin blanc c'est divin ! 

Ensuite après un petit tour en ville, je suis partie en direction de Diaz Point, une péninsule rocheuse où se trouve un phare, un beau point de vue, de grosses vagues, des phoques et un petit café attenant au camping pour se réchauffer après la balade.

Cette proximité avec l'eau et la mer est bien agréable car je sais qu'après cela, je repartirais dans l'autre sens à travers le désert chaud de Namibie pour continuer mon séjour.  

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Lüderitz est ville portuaire, au bord de l’Atlantique, située dans le Sud de la Namibie avec une importante activité de pêche. 

Mon conseil :
Lüderitz est située à la bordure des mines de diamants avec une ambiance surréaliste et très calme. Tout comme à Swakopmund, les dunes de sable rencontrent l’océan Atlantique à Lüderitz.
Mon avis

Je vous recommande Lüderitz plutôt en étape pour y prendre par exemple un déjeuner sur la terrasse d’un restaurant donnant sur le port et ses bateaux de pêche ou encore le temps d'une visite de la ville à l'architecture germanique et colorée. 

Aux portes de Lüderitz se tient une ville fantôme, appelé Kolmanskop et qui vaut la peine de s’y arrêter. Il s’agit tout simplement d’un ancien centre minier et de diamant du début du XXe siècle qui a été par la suite déserté à cause de la chute du cours boursier du diamant après la fin de la Première guerre Mondiale.

Arrivée sur le site, je découvre qu'il y a toujours des maisons, mais il n’y a plus de vie, plus aucun habitant.

Je découvre alors seulement des maisons abandonnées et vides sans fenêtres mais envahies par le sable du désert du Namib. Je rentre dans les maisons, m'y aventure dans les moindres recoins pour découvrir que seul le sable a pris place dans cette ville. Cette visite est tout simplement fascinante !

Circuits et séjours Lüderitz

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage