Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Massif du Brandberg

Guide de voyage Namibie

Infos pratiques sur Massif du Brandberg

  • Désert
  • Montagne
  • Site Archéologique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 225 km de Swakopmund en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Massif du Brandberg

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Un massif désertique qui abrite de superbes peintures rupestres et qui offre quelques belles balades sur le sommet le plus important du pays, le Königstein.

Mon conseil :
Vérifiez les heures d'ouverture pour visiter White Lady et prévoir de l'eau car il faut compter 45 min à 1 h de marche pour y arriver.
Mon avis

Au coeur du Damaraland l'une des plus belles régions de Namibie , le massif de Brandberg se distingue par sa couleur rosée. La région désertique est très caillouteuse, on a l'impression que le massif est uniquement composé de rochers entassés les uns sur les autres.

La route s'enfonce à perte de vue entre ces rochers à l'aspect friable d'où s'échappent quelques buissons verts, qui semblent se battre inlassablement contre la sécheresse.

Le Massif du Brandberg est connu pour abriter le plus haut sommet du pays, que je me suis contentée d'admirer de loin, sans en faire l'ascension. Mais il est surtout renommé pour ses peintures rupestres en très bon état de conservation, connues sous le nom de White Lady. Un guide local m'emmène les voir avec une explication sur l'origine des dessins, une visite émouvante quand on sait combien de siècles ont ces dessins, laissés à l'air libre. 

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Brandberg est une étape dans la sublime région du Damaraland, à 3h30 de route de Swakopmund. 

Mon conseil :
Pour se rendre à la célèbre peinture « White Lady » (si bien protégée désormais), il faut faire une marche (de 5 km aller/retour) avec un guide personnel qui sera à vos côtés dès que vous aurez acheté vos billets d’entrée.
Mon avis

En route avec notre guide local pour effectuer la marche qui mène à la « White Lady » : une marche qui reste une vraie découverte de paysages montagneux impressionnants (où paraît-il des léopards, guépards et babouins vivent) avec une végétation parfois luxuriante et surprenante.

Puis, arrivée face à cet ensemble de peintures rupestres, j’essaie alors de visualiser tout ce que mon guide me montre et m'explique : êtres humains, processions de chasse avec des animaux représentés (zèbres, oryx, girafe, gnous etc.). Un vrai retour en arrière dans l’Histoire qui, j’en suis sûre, vous marquera autant que moi !

Pour les mordus et amateurs de peintures rupestres, Brandberg est une étape forte intéressante à prévoir !

Circuits et séjours Massif du Brandberg