Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Walvis Bay

Infos pratiques sur Walvis Bay

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Sport à Sensations Fortes
  • Port
  • Désert
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 km de Swakopmund en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Walvis Bay

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Situé à une trentaine de Kilomètres de Swakopmund, Walvis Bay est une ville agréable, tournée vers la mer, où des excursions partent tous les jours, pour faire découvrir la côte et la faune locale. 

Mon conseil :
Si vous passez par Swakopmund, lors de votre découverte de la côte namibienne et que vous avez le temps, une visite de Walvis Bay est très agréable notamment ses excursions dans la baie en bateau. 
Mon avis

Ma principale visite à Walvis Bay, a été d'embarquer aux premières heures du jour pour une excursion dans la baie. Le bateau n'était pas bien grand et je pouvais facilement circuler pour voir les quelques phoques s'amuser dans l'eau, les nombreux flamands roses éparpillés sur l'esplanade ou encore les mouettes qui volaient au dessus de ma tête en recherche d'un morceau de poisson, généralement présent sur les autres bateaux de pêche du port.

Car Walvis Bay est un important port de Namibie. On a ainsi croisé pas mal de petits navires qui revenaient eux, de la pêche. On est passé également devant un phare et une épave toute rouillée. La visite s'est ensuite poursuivit sur terre avec le retour en 4x4 le long de la côte et dans les dunes de désert qui bordent les environs.

Une super aventure que de rouler sur les plages interminables ou au milieu des dunes dorées. Au passage j'ai vu un ou deux fennecs c'était top.  

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Walvis Bay est situé à 30 km de Swakopmund. C’est le principal port de pêche de la Namibie et également une réserve naturelle et un lieu de prédilection pour les otaries, flamants rose, pélicans et autres oiseaux marins. 

Mon conseil :
Si vous comptez aller à Walvis Bay, c’est particulièrement pour faire une activité en mer  : croisière dans la baie en catamaran, en kayak de mer, ou en 4x4 vers le célèbre site de Sandwich Harbour. 
Mon avis

Si vous n’avez pas peur de l’eau et de ces animaux marins si nombreux en Namibie : les otaries (pas loin de 9.000 dans la zone de Walvis Bay), je vous recommande vivement une activité qui ne vous laissera pas indifférent.

Après quelques dizaines de kilomètres par la route pour arriver dans un lagon où vivent de nombreux animaux (flamants roses, pélicans, chacals et bien entendu des otaries), laissez-vous embarquer dans un kayak avec des pagaies en mains, seuls ou accompagnés. C'est parti ensuite pour pagayer, découvrir le lagon et les quelques pélicans qui survolent la baie, et aller à la rencontre des otaries qui viendront nager à vos côtés et qui chercheront à jouer avec vous ! Une vraie activité mémorable pour petits et grands qui restera gravée dans ma mémoire de grande voyageuse ! 

Circuits et séjours Walvis Bay