Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Caprivi Zipfel

Caprivi Zipfel (Namibie)

Infos pratiques sur Caprivi Zipfel

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En voiture, sur une bonne route goudronnée jusqu'à Kasane au Botswana
Quand partir ?
Hors saison des pluies de décembre à mars
Durée minimum
Une semaine

Expériences inoubliables à vivre Caprivi Zipfel

Avis des voyageurs sur Caprivi Zipfel

Camille Griffoulieres Grand Voyageur
225 avis rédigés

La bande de Caprivi est une  zone de 30 km de large mais de 450 km de long, située de la région de Caprivi en Namibie. Elle est bordée par l'Angola, le Botswana et la Zambie et mène jusqu'aux Chutes Victoria.

Mon conseil :
Je vous déconseille d'aller jusqu'au Zimbabwe en voiture en passant par la bande de Caprivi, les taxes d'entrée des voitures coûtent trop cher. Allez jusqu'à Kasane, puis de là prenez un tour. 
Mon avis

J'ai adoré la bande de Caprivi, parce qu'on la traverse d'abord pour visiter cette zone de Panhandle (péninsule terrestre bordée par des rivières) magnifique. Mais aussi pour rejoindre les Chutes Victoria toutes proches, pendant un voyage en Namibie. On sent qu'on entre vraiment dans cette zone assez large qui englobe les chutes et le delta de l'Okavango, très riche en eaux vives et douces et en faune sauvage. 

La Bande de Caprivi se visite en voiture ou en tour organisé, car c'est compliqué de se déplacer en minibus pour visiter des réserves. La route est goudronnée et plutôt bonne donc pas la peine de louer un 4x4.

En la traversant il faut absolument s'arrêter au Bwabwata National Parc où se trouvent les Popa Falls, et la Mahangu Game Reserve toute proche, pour observer éléphants, buffles, hippopotames et crocodiles, et près de 450 oiseaux qui y vivent. On peut aussi s'arrêter au Mudumu National Parc, de l'autre côté de la bande, avant de passer au Botswana.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage