Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kamanjab

Infos pratiques sur Kamanjab

  • Famille
  • Rencontres locales
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2h30 d'Okaukuejo ou 1h30 de Khorixas en voiture
Quand partir ?
Tout au long de l'année
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Kamanjab

Marlène Marceau Grand Voyageur
62 avis rédigés

Kamanjab est une petite localité dans la région de Kunene, à 180 km au sud d’Epupa et à 110 km au nord de Khorixas. Kamanjab est la dernière étape pour aller en direction du Damaraland ou le Kaokoland.

Mon conseil :
Kamanjab est plutôt une halte pour se réapprovisionner et un point de départ pour l’observation des félins au Otjitotongwe Cheetah Lodge, ou faire la visite d’un village Himba. 
Mon avis

Lorsque j’arrive à Kamanjab, j'aperçois ces jolies formations rocheuses qui entourent cette petite ville si calme, et découvre également la possibilité de rencontrer un village Himba. 

Un guide Himba vient à ma rencontre pour m’amener quelques centaines de mètres plus loin dans son village, où se tiennent quelques huttes avec tout autour beaucoup d’enfants, des femmes et quelques chèvres. Au fil de la visite, je découvre le mode de vie de ce peuple nomade qui a su garder ses traditions ancestrales. Le guide Himba m’explique les us et coutumes de ce peuple, en particulier de ces femmes présentes et qui me sourient et me regardent attentivement. Le guide m'explique leur manière de se mettre de l’ocre sur la peau, de se laver, de vivre en communauté, m’apprend quelques mots de vocabulaire Himba pour pouvoir parler un peu avec ces femmes et leurs enfants (« Okuhepa » - merci ; « moro » – bonjour…).

Cette visite a duré environ une heure et m’a permis d’en apprendre davantage sur ce peuple si emblématique même si la visite n'a pas été aussi authentique que je l'attendais. Je ressens en effet que leurs attitudes sont moins "naturelles", ceci est lié sûrement aux influences de la civilisation occidentale et à l’habitude de rencontrer des touristes au quotidien. Toutefois, c'est grâce à ce cette visite que j'ai eu l'occasion de rencontrer le peuple Himba, de leur parler et d'en découvrir davantage sur eux.

Circuits et séjours Kamanjab

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage