Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Palmwag

Palmwag (Namibie)

Infos pratiques sur Palmwag

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 105 km de Seisfontein ou à 160 km de Khorixas en voiture
Quand partir ?
Tout au long de l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Palmwag

Grand Voyageur
53 avis rédigés

Palmwag est la "perle" de la région du nord-ouest du Damaraland, située en bordure du Parc National de la Skeleton Coast. Palmwag est une concession où coule la rivière Uniab et de très nombreux animaux, dont les éléphants du désert, vivent.

Mon conseil :
Palmwag est l’endroit idéal pour contempler tous ces paysages désertiques si variés où vivent les derniers rhinocéros noirs et les éléphants du désert. Prenez le temps de vous y arrêter pour y dormir.
Mon avis

Lorsque j’arrive dans la réserve de Palmwag où je décide de passer la nuit, je remarque que tout est vert : palmiers, montagnes aux roches rouges, parsemées de touffes vertes au loin. L'endroit est sublime.

Quelques panneaux m’annoncent que des éléphants peuvent être passer tout près voire même dans le camp car ils ont pris l’habitude de s’abreuver dans la piscine du lodge de Palmwag. Ce n'est pas très rassurant mais je trouve cela plutôt irréel. Puis, le soleil se couche à Palmwag et j’ai l’impression que le ciel prend feu avec toutes ces couleurs orangées. 

Finalement, ni les éléphants ni les lions ne sont venus dans le camp durant la nuit, mais c’est lors d’une activité « à la recherche des éléphants du désert » que j’ai pu en découvrir.

Vue sur Palmwag