Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Vysehrad

Vysehrad (République Tchèque)

Infos pratiques sur Vysehrad

  • Romantique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 15 min de la gare de Prague en métro
Quand partir ?
Au printemps ou en été
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Vysehrad

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Vysehrad, littéralement le « château sur les hauteurs », surplombe la rive droite de la Vltava, à Prague. C’est un quartier souvent, à tort, oublié des touristes.

Mon conseil :
Allez faire un tour aux catacombes, c’est ici que sont conservés les originaux des statues du Pont Charles.
Mon avis

Quand je vivais à Prague, j’allais souvent me balader à Vysehrad, si agréable au printemps ou en été. C’est un endroit un peu excentré, mais qui vaut le coup d’œil.

Je vous conseille de prendre le tram 21 depuis Národní Divadlo. Après avoir longé la Vltava et aperçu la surprenante Maison qui Danse sur votre gauche, arrêtez-vous à Vyton. Vous êtes en bas de la colline de Vysehrad. Prenez les escaliers qui mènent à l’église Saint-Pierre-et-Paul et au cimetière. En flânant dans cet endroit paisible, parmi les tombes et les arbres, vous pourrez chercher les noms de célèbres personnages comme Dvorak, Smetana ou Mucha. Vous en aurez sûrement entendu parler en préparant votre voyage en République Tchèque...

En repartant, vous pourrez reprendre le métro (ligne C) jusqu’au centre-ville et pourquoi pas finir la journée sur la place Wenceslas, afin de visiter le Musée National.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Situé sur un promontoire rocheux le long de la rivière Vltava au sud du quartier de la Nouvelle Ville, Vysehrad abrite une impressionnante forteresse du Xe siècle ainsi qu’un important cimetière.

Mon conseil :
Le quartier en contrebas de Nusle, sous l’autoroute urbaine, est un des repaires historiques de la classe ouvrière et des populations roms à Prague et mérite le détour pour son ambiance quelque peu louche.
Mon avis

Le fort de Vysehrad est, selon diverses légendes, l’endroit où les premières zones de peuplement de la ville de Prague seraient intervenues. C’est également ici que se trouve l’un des sites les plus anciens de la capitale de la République tchèque, sa forteresse avec ses imposants murs en brique rouge, vieille de plus d’un millénaire. A l’intérieur de ses hauts murs, vous trouverez un joli parc planté de marronniers, une église néo-gothique qui dénote avec sa teinte particulièrement sombre et un cimetière qui abrite les tombes d’illustres tchèques comme Karel Capek, Dvorak et Mucha.

Malgré l’intérêt historique du quartier de Vysehrad, je dois admettre que je n’ai jamais été particulièrement convaincu par ce lieu dont il émane, selon moi, assez peu de ce que l’endroit était auparavant. Le principal atout reste son jardin de bière situé le long de la forteresse qui offre de magnifiques vues sur la ville.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage