Parmi les incroyables richesses de l’Europe centrale, souvent méconnues des voyageurs français, la République Tchèque est l’une des perles incontestables de la région. Un signe qui ne trompe pas : sur le millier de sites et monuments classés par l’UNESCO au patrimoine culturel de l’humanité, pas moins d’une douzaine se trouvent en République Tchèque ! Pas mal pour un pays six fois plus petit que la France, tant en termes de superficie que de population. Ce riche patrimoine, la Tchéquie le doit à son emplacement, à la croisée des chemins entre les puissantes influences slave et germanique, ce qui lui a valu au fil des siècles une histoire agitée, et souvent tragique. Aujourd’hui, au cours d'un voyage en République Tchèque, il faut savoir porter son regard au-delà de la seule capitale, Prague, dont la beauté romantique attire en masse (et à juste titre) les touristes du monde entier, pour découvrir les trésors qu’ont à offrir les innombrables charmantes petites villes de Bohême et de Moravie, telles que Český Krumlov, Kutná Hora ou Slavonice, le temps d'un week end notamment. Alors prêts pour votre prochain voyage en République Tchèque ?
Préparez votre voyage en République Tchèque grâce au guide pratique d’Evaneos. Le dense réseau ferroviaire et de lignes de bus rend l’exploration du pays aisée, même sans voiture. Bien sûr, plusieurs jours à Prague sont une nécessité absolue. À l’instar de Venise ou encore Amsterdam, la ville fait partie de ces beautés incontournables dont la foule des touristes ne parvient pas à ternir l’éclat. Goûtez ses ruelles tortueuses, son majestueux château, son patrimoine musical et littéraire et son charme romantique et dramatique sans égal. Mais lors de votre voyage en République Tchèque, aventurez-vous aussi hors de la ville pour aller à la découverte d’un patrimoine architectural étonnant. De bourgades médiévales en châteaux romantiques, de vignes en forêts, la République Tchèque vous révèlera ses atours !
Les meilleurs mois pour partir en République Tchèque sont ceux de mai, juin et septembre. Vous pouvez également partir en avril et en octobre, même si le climat est plus frais à cette époque de l’année, ainsi qu’en juillet et août, mois les plus bondés mais les plus chauds. Entre octobre et mars en revanche, la plupart des sites touristiques sont fermés. Il vous reste la possibilité de pratiquer le ski entre janvier et avril !
Les transports pour vous rendre en République Tchèque ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Vous pouvez les réserver facilement à tout moment via l'un de nos partenaires.