Voyage en République Tchèque

4.7
47 avis

Parmi les incroyables richesses de l’Europe centrale, souvent méconnues des voyageurs français, la République Tchèque est l’une des perles incontestables de la région. Un signe qui ne trompe pas : sur le millier de sites et monuments classés par l’UNESCO au patrimoine culturel de l’humanité, pas moins d’une douzaine se trouvent en République Tchèque ! Pas mal pour un pays six fois plus petit que la France, tant en termes de superficie que de population. Ce riche patrimoine, la Tchéquie le doit à son emplacement, à la croisée des chemins entre les puissantes influences slave et germanique, ce qui lui a valu au fil des siècles une histoire agitée, et souvent tragique. Aujourd’hui, au cours d'un voyage en République Tchèque, il faut savoir porter son regard au-delà de la seule capitale, Prague, dont la beauté romantique attire en masse (et à juste titre) les touristes du monde entier, pour découvrir les trésors qu’ont à offrir les innombrables charmantes petites villes de Bohême et de Moravie, telles que Český Krumlov, Kutná Hora ou Slavonice, le temps d'un week end notamment. Alors prêts pour votre prochain voyage en République Tchèque ?

Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en République Tchèque et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Idées de séjour en République Tchèque

Guide pour partir en République Tchèque

Préparez votre voyage en République Tchèque grâce au guide pratique d’Evaneos. Le dense réseau ferroviaire et de lignes de bus rend l’exploration du pays aisée, même sans voiture. Bien sûr, plusieurs jours à Prague sont une nécessité absolue. À l’instar de Venise ou encore Amsterdam, la ville fait partie de ces beautés incontournables dont la foule des touristes ne parvient pas à ternir l’éclat. Goûtez ses ruelles tortueuses, son majestueux château, son patrimoine musical et littéraire et son charme romantique et dramatique sans égal. Mais lors de votre voyage en République Tchèque, aventurez-vous aussi hors de la ville pour aller à la découverte d’un patrimoine architectural étonnant. De bourgades médiévales en châteaux romantiques, de vignes en forêts, la République Tchèque vous révèlera ses atours !

Quand partir en République Tchèque ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Les meilleurs mois pour partir en République Tchèque sont ceux de mai, juin et septembre. Vous pouvez également partir en avril et en octobre, même si le climat est plus frais à cette époque de l’année, ainsi qu’en juillet et août, mois les plus bondés mais les plus chauds. Entre octobre et mars en revanche, la plupart des sites touristiques sont fermés. Il vous reste la possibilité de pratiquer le ski entre janvier et avril !

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour en République Tchèque

4.747 avis
Muriel
5
Nous sommes partis en couple avec des activités organisées par Zaneta de Tchéquie (groupe Evaneos). Tout s’est très bien déroulé, les guides choisis par Zaneta étaient sensationnels. Une très jolie ville à visiter à pieds. Nous avons adorer.
Voir plus
Martial
5
Prague est une ville qui ne laisse pas insensible et que nous garderons dans notre cœur. Les guides locaux ont su nous faire aimer cette ville et transmettre leur savoir. Je ne peux encore envoyer de photos car je n'ai pas eu le temps de les mettre sur ordinateur.
Voir plus
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - République Tchèque

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.