A la découverte de Prague, une capitale aussi belle que mystérieuse où il fait bon se promener et se perdre !
Peut-être votre voyage en République Tchèque est-il placé sous le signe de la romance, du partage en couple ou, plus simplement, de l’amour ? Si tel est le cas, il ne fait nul doute que Prague va être une destination idéale pour vous !
En effet, Prague, surnommée “La ville aux mille tours et mille clochers” pourrait presque concurrencer Paris pour le titre de “cité la plus romantique du monde”. Qu’il est bon de se promener à deux dans les petites ruelles du Malá Strana (« Petit Côté » en tchèque), un merveilleux quartier baroque, tout en regardant passer les calèches et en entrant dans l’une des innombrables églises du coin.
Le Pont Charles (Karlův most), qui relie le Malá Strana au Staré Město (le vieux Prague) en enjambant la Moldau est l’un des autres lieux à faire absolument pendant votre séjour. Bien que terriblement fréquenté par les touristes qui envahissent la capitale tchèque, c’est un régal architectural datant du XIVe siècle, avec ses belles statues et ses lampadaires s’allumant une fois la nuit tombée, pour créer un décor propice aux plus belles idylles.
Belle et mystérieuse, Prague l’est également dans le dédale de sa vieille ville, entre petites places, canaux et anciens cafés où vous prendrez plaisir à vous relaxer après une longue journée de marche : un véritable rituel praguois à ne rater sous aucun prétexte !
Pendant votre voyage à travers la République Tchèque, vous n’aurez pas manqué de remarque que l’Histoire (avec un H majuscule) est partout présente, depuis les temps les plus anciens jusqu’à l’époque contemporaine. Prague ne fait pas exception à cette règle
Les nombreux quartiers permettent de se faire une idée assez précise de ce que fut la ville au fur et à mesure du temps. Vyšehrad, le premier château de Prague, est un exemple des visites à ne pas rater, en complément des quartiers (déjà évoqués) de Malá Strana et Staré Město. Le premier cité montre ce que fut la ville à l’époque de Charles IV tandis que le second est un immanquable absolu.
En effet, on y trouve quelques uns des bâtiments et constructions les plus emblématiques de Prague avec la sublime Horloge Astronomique (qui attire les foules !), la Staroměstské náměstí (la vieille place), des palais baroques et néo-baroques ainsi que l’exceptionnelle maison cubiste “A la vierge noire”. La visite du quartier juif est un autre moment émouvant, avec notamment le vieux cimetière et ses pierres tombales rongées par le temps…
Prague, cette belle et mystérieuse capitale, se livre petit à petit et saura vous donner envie d’y revenir encore et encore !