0
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en République Tchèque

La République tchèque est l’un des états les plus jeunes du monde, qui entre tout juste dans l’âge adulte. C’est peut-être pour cela que lorsque l’on se promène dans les rues, on respire la jeunesse et le dynamisme. Un peu à l’opposé du sérieux de l’aristocratie des siècles passés.

Sa capitale, Prague, est une ville de contes comparable à Bruges ou Cracovie. Celle qui fut un jour une référence mondiale dans la création littéraire révolutionnaire est aujourd'hui une ville majestueuse dans laquelle on peut deviner les pas de l’écrivain Kafka. Ne manquez pas de visiter le quartier juif, la maison dansante, l’horloge astronomique et le fameux pont Charles, qui sépare les quartiers de la vieille-ville et de Malá Strana. Sur les hauteurs de la colline, on aperçoit le château de Prague, surplombant la ville. Dans le quartier éponyme, véritablement éblouissant, on rencontre de nombreux palais, couvents, parcs et jardins qui vous laisseront un souvenir impérissable.

Même si la majorité des gens ont tendance à réduire le pays à Prague, la République Tchèque est bien plus que ça. On pourra citer par exemple les autres grandes agglomérations chargées d’histoire comme Karlovy vary, Brno, Kromeriz… Mais l’on pourra surtout parler de Kutná Hora, protégée par l’UNESCO pour les vestiges de ses importantes mines d’argent et son monastère, de Nizbor pour ces cristalleries, ou encore de Hluboká nad Vltavou pour son impressionnant château.

Juste à côté de Prague, vous trouverez le château fort de Karlštejn, véritable joyau de la Bohème du Sud. Cette région est celle qui a le plus à offrir d'un point de vue architectural et culturel. On nommera České Budějovice, Český Krumlov et Jindřichův Hradec comme destinations de choix qui mériteraient d’être plus connues. Allez-y si vous voulez plus de calme qu’à Prague ! Pour les amoureux de la nature, prenez la direction de la forêt de la Bohème, qui est à la frontière avec l’Allemagne et l’Autriche.

Marie Foucaut
Petite ville située dans les méandres de la rivière Vltava, Cesky Krumlov est d’une beauté telle qu’elle semble irréelle.
Mala Strana ou le « Petit Côté » est le magnifique quartier situé en contrebas du château de Prague, de l’autre côté du pont Charles.
Prague (République Tchèque)
Prague
5/5
Surnommée la perle de la Bohême, Prague est la capitale de la République Tchèque.
La vieille ville de Prague ou Staré Mesto est un entrelacement de toute beauté de ruelles médiévales menant à la place de la vieille ville, peut-être l’une des plus belles places européennes.
Situé sur un promontoire rocheux le long de la rivière Vltava au sud du quartier de la Nouvelle Ville, Vysehrad abrite une impressionnante forteresse du Xe siècle ainsi qu’un important cimetière.
Surnommée la forêt de Bohême en tchèque ou nommée la forêt du Haut Palatinat, Cesky les est une région de moyenne montagne à cheval entre la République tchèque et l’Allemagne.
Ville principale du sud du pays, aux portes de la région des Sumavas, Ceské Budejovice est agréable sans être incontournable.
Capitale du cristal de Bohême, Nizbor est une agréable petite ville d’un intérêt limité, outre ses manufactures.

Quand partir en République Tchèque ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir