Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Malá Strana

Malá Strana

Infos pratiques sur Malá Strana

  • Romantique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musique
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de l'aéroport de Prague en taxi
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Malá Strana

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Blotti entre la vieille ville et le château, Malá Strana, ou « petit côté » en tchèque, est l’un des plus jolis quartiers de Prague.

Mon conseil :
Allez-y par un après-midi ensoleillé, pour flâner, sans avoir de but précis !
Mon avis

Selon moi, MaláStrana est le quartier qui possède le plus de charme à Prague. En descendant les escaliers du Pont Charles, sur la rive gauche, promenez-vous dans son dédale de ruelles pavées, entre ses maisons aux façades baroques ou au détour d’un de ses nombreux palais, qui abritent des ambassades. Celle de France, par exemple, est logée dans le palais Buquoy, vraiment magnifique.

Atmosphère historique donc, mais aussi artistique – ne manquez pas le mur de John Lennon – et surtout romantique... Le quartier de Malá Strana est idéal pour ceux qui voyagent en couple. Vous pourrez longer le bord du fleuve, vous asseoir sur un banc dans un parc ou marcher main dans la main le soir, en amoureux.

Souvenez-vous du premier film Mission Impossible, tourné en partie dans ce quartier. A peu de choses près, on retrouve la même atmosphère !

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Mala Strana ou le « Petit Côté » est le magnifique quartier situé en contrebas du château de Prague, de l’autre côté du pont Charles.

Mon conseil :
L’île de Kampa représente un bon moyen de passer une après-midi à Prague avec ses quelques bars charmants et son musée d’art contemporain.
Mon avis

Mala Strana est certainement l’un de mes quartiers touristiques préférés de la ville de Prague. Tout aussi ancien et bien conservé que la vieille ville, Mala Strana compte cependant moins de touristes que son alter ego sur la rive droite. Pourtant tout comme la vieille ville, le « Petit Côté », regorge de minuscules ruelles bordées de façades gothiques qui s’étendent sur les flancs de la colline qui monte au château. Les nombreuses ruelles et façades ressemblent à un labyrinthe, d’autant plus plaisant que les touristes délaissent relativement ce quartier, à l'exception de la rue Nerudova qui rejoint le château du pont Charles.

C’est également le quartier officiel qui abrite le parlement, le sénat et de nombreuses ambassades étrangères souvent nichées dans de somptueux petits palais. Enfin, c’est dans ce quartier que débute le fabuleux parc de Petrinske Sady qui surplombe la ville et offre des vues absolument féériques sur tout le panorama urbain de la capitale tchèque.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage