Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Prague

Prague (République Tchèque)

Infos pratiques sur Prague

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
5 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2 h en avion de Paris
Quand partir ?
Du printemps à l'automne
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Prague

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

La ville de Prague est une des plus belles d'Europe, mais aussi une des plus intéressantes pour la diversité de ses styles architecturaux et son passé communiste qui offre un voyage exotique, magnifique et abordable à quelques heures à peine de la France.

Mon conseil :
Sortez des sentiers battus en prenant le tramway pour explorer les quartiers moins touristiques de cette ville immense et admirer la diversité des paysages urbains, loin des images de carte postale et plus près des habitants et de la vie tchèque.
Mon avis

Je me souviens d'un voyageur rencontré à Prague qui m'a dit "ici, on pourrait tenir un appareil photo au-dessus de sa tête toute la journée en prenant des photos au hasard, et la plupart seraient réussies". Voilà à quel point la ville qu’on surnomme “la maison de poupée” est belle. L’hyper-centre et quartier de la vieille ville, le Staré Město, est connu pour la place centrale encerclée par la magnifique église gothique de Notre Dame de Tyn, le beffroi et l’horloge astronomique, une des plus anciennes au monde et qui s’anime toutes les heures, attirant les foules de touriste.

En bordure de la vieille ville, le quartier Josefov où se trouvait le ghetto juif pendant la Seconde Guerre Mondiale abrite le cimetière juif de Prague. Très impressionnant par son envergure et l’amoncellement de pierres tombales par couches superposées, il est à voir absolument, surtout si l’histoire vous passionne.

De l’autre côté du mythique et sublime pont Charles qui franchit la Vltava (qui se prononce Veltava), se trouvent les quartiers de Malá Strana et Hradčany. Le dernier abrite le château fort, résidence des rois tchèques et aujourd’hui du président de la république.

En redescendant vers Malá Strana je vous conseille de passer par les vignes qui offrent un panorama magnifique sur la vieille ville, le pont Charles et la Vltava dans un paysage bucolique surprenant.

Dans Malá Strana, il ne faut pas manquer le musée Kampa d’art contemporain, un des meilleurs que j’ai visités, le musée Franz Kafka à l’ambiance inquiétante et le mur John Lennon pour y laisser votre autographe.

A l’est de la vieille ville, la tour poudrière est une étape immanquable avant d’entrer dans le quartier de Mustek faire une visite au musée du communisme qui recrée l’atmosphère du quotidien des Tchèques avant la chute de l’URSS. Plus au sud dans la nouvelle ville (Nove Mesto), ne ratez pas la maison qui danse, deux immeubles d’architecture contemporaine en pleine valse passionnée.

De là je vous conseille si vous vous sentez l'âme d'un aventurier de prendre un tramway ou un métro au hasard pour découvrir les quartiers non touristiques de la ville. C'est ainsi que j'ai trouvé par exemple un restaurant délirant où la carte proposait des plats à base de tous types d'animaux, du tigre à l’ornithorynque...

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
Ce n'est pas pour rien que l'on croise de plus en plus de touristes à Prague : cette ville mérite qu'on la visite ! J'y suis allée en plein mois de février, et malgré la température fraîche, Prague était d'une beauté saisissante. Evitez au maximum le Pont Charles et allez plutôt vous perdre dans les petites rues animées par les habitants. Le château de Prague est l'une de plus belles réalisations architectural que j'ai vu (et surtout les vitraux de Mucha), ses nombreux musées et ses fabuleux restaurants ont fini de me faire adorer la capitale de la République Tchèque.
Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Prague est située en plein cœur de l’Europe. Capitale à taille humaine, elle possède une architecture diverse qui donne une atmosphère particulière à la ville.

Mon conseil :
A découvrir lorsque les beaux jours arrivent, la ville mérite le détour. Ne pas hésiter à sortir des sentiers battus pour y retrouver l’authenticité que le tourisme de masse fait peu à peu disparaître…
Mon avis

Prague est avant tout à découvrir pour son architecture. Le fameux pont Charles en plein cœur du quartier Malá Strana, ou la place principale de la vieille ville, sont autant de monuments qui ne vous laisseront pas indifférents.

Côté gastronomie et boissons, les prix sont encore abordables lorsqu’il s’agit de la nourriture typique de la ville. Sur la place principale, j'ai trouvé du jarret de porc cuit au barbecue dont l’odeur embaume tous les environs. C’est assez cher, mais tellement bon, et vraiment folklorique.

Pour les amateurs de soirées de folie, se trouve à Prague une des plus grandes boîtes de nuit d’Europe. Elle est répartie sur 5 étages avec ambiances musicales différentes. A essayer pour les amateurs, mais moi je n’ai pas été convaincue.

En conclusion, vous aurez toujours quelque chose à voir ou à faire à Prague, lors de votre voyage en République Chèque.

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Surnommée la perle de la Bohême, Prague est la capitale de la République Tchèque.

Mon conseil :
Evitez de prendre le métro. Préférez la marche ou le tramway, c’est la meilleure façon pour se perdre et découvrir Prague dans toute sa splendeur !
Mon avis

Ayant vécu quatre ans dans cette ville, je peux vous dire que Prague ne laisse pas indifférent.

Mes meilleurs souvenirs : voir la neige recouvrir les cents tours de la ville, tirer à l’arbalète dans la ruelle d’or du château, écouter des chants de Noël à l’opéra, faire du pédalo sur la Vltava en été, aller voir le Pont Charles au lever du jour, manger un « smažený sýr » dans un restaurant typique…

Mes endroits préférés : la place de la Vieille-Ville en hiver, les ruelles de Malá Strana au printemps, le long des quais entre le théâtre et la Maison qui danse, le quartier juif, le musée Mucha, la galerie du Lucerna…

Attention à vous si vous passez à Prague lors d’un séjour en République Tchèque, vous tomberez très vite sous son charme !

Circuits et séjours Prague

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage