Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Durée
Profil
Thématiques
Gammes de voyage
Accompagnement
Prix
Prix de 330 € à 480 €
Vols internationaux

Circuits en République Tchèque : Des idées 100% personnalisables

En République Tchèque, les distances sont petites et les choses à voir innombrables. On a donc toutes les raisons de partir à la découverte des anciens royaumes de Bohême (région de Prague) et de Moravie (moitié orientale du pays), ce d’autant plus que les transports publics, trains et bus, rendent les déplacements faciles. Inutile de s’étendre sur la nécess...En République Tchèque, les distances sont petites et les choses à voir innombrables. On a donc toutes les raisons de partir à la découverte des anciens royaumes de Bohême (région de Prague) et de Moravie (moitié orientale du pays), ce d’autant plus que les transports publics, trains et bus, rendent les déplacements faciles.
Inutile de s’étendre sur la nécessité de consacrer plusieurs jours de visite à Prague, mondialement réputée pour être l’une des plus belles villes du monde, avec raison. Son architecture, son histoire, son patrimoine culturel et son ambiance romantique en font un endroit unique au monde. Mais en quittant la capitale, vous découvrirez en continuant votre circuit en République Tchèque une campagne vallonnée, tantôt charmante, tantôt sauvage, très prisée des randonneurs, ainsi que d’innombrables petites villes à l’architecture et à l’histoire riches.
Ainsi, non loin de Prague, la ville médiévale de Kutná Hora, célèbre pour son ossuaire et réputée pour ses hospody (brasseries). Au sud, près de la frontière autrichienne, sont nichées des bourgades au charme fou qui donnent l’impression d’être plongé dans un décor idyllique de train électrique : Český Krumlov, enserrée dans un méandre de la Vltava, dont la vieille ville médiévale est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore Slavonice, avec ses façades Renaissance qui ont un air de maisons de poupées. Si vous êtes inspirés par les merveilles de ce pays, n'hésitez plus et créez votre circuit en République Tchèque !
Lire la suite

Trier par
3 idées de circuit en République Tchèque
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Partir en République Tchèque: derniers conseils !

On ne saurait évoquer un circuit en République Tchèque sans mentionner la bière ! À Plzeň, qui a donné son nom à la célèbre Pilsner, la bière blonde la plus répandue au monde, vous ne pourrez couper à la visite de la très grande brasserie. Mais dans ce pays où il y a toujours un trésor caché qui vous attend, vous découvrirez aussi lors de votre circuit un centre historique au charme indéniable, ainsi que l’une des plus grandes synagogues d’Europe !
Par ailleurs, il ne faudrait pas commettre l’erreur de quitter la République Tchèque sans avoir visité au moins l’un de ses innombrables châteaux. Tout près de Prague, le château de Karlštejn par exemple, est digne des manuels scolaires sur l’histoire médiévale, avec ses remparts à mâchicoulis et son donjon dominant les environs. En s’éloignant de la capitale vers l’est, en pénétrant en Moravie, on découvrira de magnifiques paysages de forêts – où vivent encore quelques ours d’Europe à l’état sauvage – ainsi que les villes d’Olomouc, charmante avec ses palais et fontaines baroques, et Brno, la deuxième ville du pays, dont le patrimoine architectural s’étend du XIIIe jusqu’au XXe siècle, avec la célèbre Villa Tugendhat, considérée comme l’un des actes de naissance de l’habitat moderne, en 1930. Votre circuit en République Tchèque n'attend plus que vous !