Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
République Tchèque

Les meilleures périodes pour partir en République Tchèque

On choisit les mois les plus chauds pour découvrir la République Tchèque, à moins de vouloir skier ou se ressourcer dans les fameux thermes.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Les meilleurs mois pour partir en République Tchèque sont ceux de mai, juin et septembre. Vous pouvez également partir en avril et en octobre, même si le climat est plus frais à cette époque de l’année, ainsi qu’en juillet et août, mois les plus bondés mais les plus chauds. Entre octobre et mars en revanche, la plupart des sites touristiques sont fermés. Il vous reste la possibilité de pratiquer le ski entre janvier et avril !

Voyager en République Tchèque selon vos envies

Voyage randonnées

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La République Tchèque est une destination parfaite pour qui aime la randonnée. Que vous choisissiez les montagnes de Sumava ou de Krkonose, ou encore le plateau calcaire de Moravie, vous pourrez vous adonner à la pratique de la marche dans un cadre superbe. Et pourquoi ne pas vous initier à l’escalade ou à la spéléologie ? Partez de préférence entre mai et septembre.

Voyage ski

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Le pays est une destination de choix pour le ski également. Choisissez les plus belles pistes de ski à Spindleruv mlyn, entre janvier et avril, et préférez les paysages du Sumava pour le ski de fond. Un seul conseil : munissez-vous de vos propres équipements de ski, vous serez ainsi assuré de leur qualité.

Voyage dans les thermes

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
A partir du mois de mai commence la saison des stations thermales de République Tchèque. Quoi de mieux qu’un moment de pur bien-être après une promenade ? Choisissez Karlovy Vary pour l’animation liée à la bénédiction des eaux minérales et aux fêtes du printemps début mai, ou encore Lednice pour déguster des gaufres, des gâteaux et des liqueurs. Vous pourrez aussi faire une balade en bateau dans le parc du château. Vous pouvez aussi choisir Luhacovice, ou encore Franzenbad … Ce ne sont pas les stations qui manquent en République Tchèque ! S’il est très agréable de prendre part aux célébrations du mois de mai, vous pouvez bien sûr partir tout au long de l’année prendre soin de vous dans une station thermale.

Voyage dans les villes médiévales

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Vous devez visiter au moins une ville médiévale durant votre voyage. Kutna Hora est l’une des plus belles et sa cathédrale tout autant que ses pubs traditionnels sauront vous séduire. Ne manquez pas non plus Tabor et ses très jolies petites ruelles médiévales. Et que dire de la très belle Cesky Krumlov, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Partez de préférence entre mai et septembre, ou en avril ou octobre.

Voyage châteaux

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Vous vous devez de visiter au moins un château typique durant votre séjour. N’hésitez pas un instant et découvrez celui de Karlstejn, avec ses douves et ses remparts. Vous pourrez y déguster le célèbre vin que l’ancien empereur appréciait tant. Ne manquez pas non plus celui de Hluboka nad Vltavou, l’un des plus beaux et des plus romantiques. Privilégiez la période qui s’étend de mai à septembre, ou les mois d'avril et octobre.
Tiphaine Leblanc
121 contributions