Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Novi Sad, la deuxième capitale de la Serbie

Novi Sad est située à moins de 100 km de Belgrade mais reste méconnue du grand public malgré ses richesses. Je vous conseille particulièrement sa visite lors de votre voyage en Serbie.

Novi Sad, une ville accessible

La ville de Novi Sad est située à seulement 1 h de route au Nord de Belgrade. Il est facile de louer une voiture et de s'y rendre. Vous pourrez aussi opter pour le train ou les mini bus pour faire le trajet entre les 2 villes.

L'arrivée à Novi Sad par la route peut être un peu perturbante : vous tomberez sur des quartiers extrêmement pauvres, avec une impression relativement chaotique. Mais croyez-moi, il ne faut surtout pas s’arrêter à cette première image !

Une fois cette petite barrière passée, vous arriverez dans de longues avenues aux bâtiments de l'époque communiste. Une fois de plus, ce n'est pas l'image de carte postale. Mais lorsque vous arriverez dans le centre ville, Novi Sad pourra vous étonner !

Novi Sad, une ville active

Novi Sad est une ville active et vivante. Le quartier du centre ville a beaucoup de charmes (surtout comparé aux blocs communistes). 

Forteresse de Novi Sad

En vous baladant dans le centre, vous ne pourrez pas manquer la cathédrale Mary Parish, magnifique et imposante sur la place centrale. Vous y trouverez aussi de nombreux musées locaux tels que le musée d'art contemporain, la galerie des beaux-arts, ou encore le célèbre musée de Voïvodine.

Enfin, lors de votre passage à Novi Sad, jetez un coup d'oeil à la programmation sportive. En effet, c'est une ville qui accueille de nombreux événements sportifs. Si vous tombez bien, vous pourrez avoir la chance de voir des matchs internationaux de volley-ball, de basket ball ou encore de football pour moins de 10 € par personne. Et l'ambiance vaut le coup !

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 8 avril 2016