Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Que mettre dans sa valise pour partir en Slovaquie

Destination principalement visitée pour ses charmes naturels, ses magnifiques parcs naturels sauvages, sa foisonnante faune et flore ainsi que ses magnifiques sommets vertigineux des Tatras, la Slovaquie vous impose de prévoir vos bagages en conséquence  ! Sans oublier toutefois que vous passerez par plusieurs villes au cours de votre séjour, alors pensez aussi à quelques tenues urbaines au risque de vous retrouver dans un chic restaurant de la capitale Bratislava habillé en guide de haute montagne !

L’autre variante à prendre en considération est la forte différence de température entre les saisons. La Slovaquieoffre un climat continental, à savoir que les étés, les températures peuvent être facilement atteindre les 35°C et qu’en l’absence de brise maritime, la lourdeur peut devenir assez pesante. En outre, les journées sont souvent ponctuées par de violents orages, alors un vêtement de pluie s’impose.

En hiver à l’inverse, le thermomètre chute régulièrement sous les 0°C et les chutes de neige sont fréquentes. Alors venez un minimum équipé surtout si vous songez à vous rendre dans les nombreuses stations de ski des Tatras.

Si vous prévoyez de vous aventurer dans la campagne ou les montagnes slovaques, équipez-vous bien. De bonnes chaussures de randonnée sont chaudement recommandées tandis qu’en été, des sprays ou crèmes anti-insectes et moustiques sont vivement conseillées. En outre, les tiques pullulent en Slovaquie, alors privilégiez des vêtements qui couvrent vos membres au cours de vos balades en forêt.

Voici une liste de choses auxquelles penser au moment de faire sa valise pour la Slovaquie :

  1. De la crème solaire
  2. Une trousse de premiers secours
  3. Un parapluie, toujours pratique, pour se protéger de la pluie ou… du soleil
  4. Quelques livres ou de la musique pour faire passer les longs trajets en train
  5. Une bouteille de solution désinfectante pour les mains
  6. Des vêtements de pluie comme un K-Way ou un poncho
  7. Un petit dictionnaire franco-slovaque ou un lexique avec les phrases basiques
  8. Un carnet de voyage où noter vos impressions
  9. Une lampe frontale ou de poche si vous partez à la campagne
  10. Un appareil photo, ainsi qu’une carte mémoire de rechange
  11. Des chaussures de randonnée ou confortables pour la marche
Timothée D.
718 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018