Voyage dans les stations thermales slovènes
Quoi de mieux pour se relaxer que les sources thermales de Slovénie ? Vous aurez le choix entre de nombreux soins relaxants et esthétiques. Que vous soyez friands de massages ou que vous préfériez les bains chauds d’eau de mer, vous serez servis. Si la station thermale la plus connue du pays est Rogaska Slatina, vous en trouverez de nombreuses autres, notamment dans l’est du pays. Vous pouvez partir toute l’année pour profiter de ces stations. Offrez-vous une parenthèse de bien-être en Slovénie dans ces stations thermales peu onéreuses.
Voyage autour de la faune et de la flore
La faune et la flore slovènes sont très riches et diverses. Vous en aurez un large aperçu au parc national de Triglav notamment. Vous croiserez de nombreux chevreuils, sangliers et chamois, voire même des ours et des lynx. Vous pourrez aussi y rencontrer des tortues de mer, et vous découvrirez dans les célèbres grottes slovènes un animal unique : le protée, un amphibien qui ne vit qu’à cet endroit. Partez de préférence au printemps afin de bénéficier des températures les plus agréables pour découvrir la nature.
Quand partir en road trip en Slovénie ?
Les conditions climatiques du printemps sont les plus propices à un autotour avec des températures agréables en Slovénie. Le temps parfait pour s’adonner à de belles randonnées en montagne ou dans la campagne slovène. En été, vous aurez l’occasion de profiter d’une baignade dans les eaux couleur émeraude de la côte Adriatique. Notez que cette période est celle où il y a le plus de foule. Enfin, les amateurs de ski partiront en Slovénie de décembre à mars pour dévaler les pistes. Les stations thermales quant à elles, sont accessibles en toutes saisons.Quelle est la période pour aller en Slovénie en famille ?
La meilleure période pour un voyage en famille en Slovénie est entre mai et septembre. C'est le moment le plus propice pour visiter la capitale Ljubljana et les villes environnantes. Pour la baignade, les mois les plus favorables sont de juin à septembre. Attention cependant aux coups de chaud avec de jeunes enfants.
Pour s'adonner à des randonnées agréables autour des sites majeurs (lac de Bled, grotte de Skocjan...) ou visiter les vallées, le mieux est de choisir le printemps pour ses vacances en Slovénie. On y échappera aux foules de l'été tout en profitant de l'ensoleillement et de la période de floraison. En revanche, préférez l'hiver si vous venez pour les sports de glisse.